Rejoignez nous !

Football

Étienne Didot totalement épanoui dans son rôle de recruteur au LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Valerio Pennicino/Getty Images

Superviseur du LOSC en Amérique du Sud depuis le début de l’année 2023, Étienne Didot faisait le point sur son actualité au cours du mois d’avril. Le sourire aux lèvres, l’ancien milieu de terrain semble des plus épanouis dans son projet d’après-carrière.

Au cours du mois d’avril, le 13 pour être exact, le Stade Rennais accueillait Toulouse dans son antre du Roazhon Park lors d’une rencontre comptant pour la 29e journée de Ligue 1. Comme à l’accoutumée, une émission diffusée en live sur sa chaîne Youtube était réalisée par le club breton afin d’introduire le tout. Joueur formé à Rennes qui a passé huit années à Toulouse dans sa carrière, Étienne Didot (40 ans) ne pouvait manquer pareil rendez-vous. C’est ainsi logiquement qu’il était l’un des invités d’honneur de ce rendez-vous. Outre ses impressions sur le match à venir, celui-ci fut remporté par les Violets (1-2), l’ancien milieu de terrain évoquait son actualité : « Ma reconversion se passe très bien. Je profite énormément. J’ai changé de continent et de vie ces derniers mois. Beaucoup de plaisir, beaucoup de découvertes, je suis toujours assidûment le football français aussi parce que je travaille pour un club français », débute-t-il sans en dévoiler plus.

Évidemment, ses interlocuteurs insistent et le recruteur vend la mèche : « Je suis sur le continent sud-américain, je voyage pas mal sur tous les pays du continent. Je travaille avec le LOSC et je recrute sur tout le territoire. Cela fait deux ans que je suis au Chili et j’ai un œil pour eux en Amérique du Sud. Je reviens souvent en France pour le travail et pour le plaisir aussi. C’est une nécessité, j’ai toujours besoin de rentrer, d’être chez moi. Je n’ai aucun manque au niveau du football, mais j’adore aller dans les stades », confiait Étienne Didot, superviseur pour les Dogues depuis le début de l’année 2023. Peu connue du grand public, cette information, qui n’a pourtant jamais été un secret, a ainsi fait son petit bout de chemin sur les réseaux sociaux, surprenant la majorité de la communauté lilloise.

Étienne Didot en interview : L’intégrale

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR