Rejoignez nous !

Football

U19 : Gédéon Elonga quitte le LOSC, direction l’USL Dunkerque

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Clément Goupil

Défenseur central au sein de l’équipe U19 du LOSC menée par Sebastien Pennacchio au cours de la saison 2023-24, Gédéon Elonga quitte le LOSC, mais pas la région.

Quelques jours avant Louis Fildard, qui a rebondi au SCO Angers, Gédéon Elonga a également annoncé son départ du LOSC via une story publiée sur son compte Instagram. Défenseur central capable de prendre place au milieu de terrain, il avait posé ses valises chez les Dogues en 2017, soit il y a sept ans déjà. Il n’a néanmoins pas réussi à s’imposer dans les esprits des formateurs lillois, comptant 16 apparitions avec les U19 cette saison, mais aucune un cran plus haut en National 3. S’il quitte le Domaine de Luchin, le natif de Kinshasa ne quittera pas la région. Il devrait, selon nos informations qui confortent l’hypothèse lancée par Allez Lille, rejoindre les catégories jeunes de l’USL Dunkerque.

Au sein de la catégorie U19, Gédéon Elonga (18 ans) a accumulé 1164 minutes de jeu cette saison, pour un but au compteur. Il a pour la plupart du temps évolué aux côtés d’Isaac Cossier (1465) en charnière centrale.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR