Rejoignez nous !

Football

Euro 2024 : Les Bleus de Maignan et Pavard (ex-LOSC) ont posé pied à terre en Allemagne

Publié

le

Crédit Photo : Alessandro Sabattini/Getty Images

Mike Maignan, Benjamin Pavard et les Bleus ont quitté Clairefontaine ce mercredi pour rejoindre l’Allemagne et leur camp de base à Bad Lippspringe. Ils ont été accueillis en fanfare à leur arrivée sur le sol allemand.

Parmi les nations prétendantes à la victoire finale, l’équipe de France de football a quitté Clairefontaine dans la matinée pour rejoindre son camp de base en Allemagne. À Bad Lippspringe, ville de 15 000 habitants environ, elle a fait de l’hôtel Best Western Park and Spa sa nouvelle maison, du moins pour les deux prochaines semaines. Dans cinq jours, les Bleus entreront en lice à l’Euro 2024, débutant leur compétition par un duel avec l’Autriche le 17 juin prochain (21h). Débarqués en fin de matinée sur le tarmac, ils ont été accueillis à Paderborn par de nombreux drapeaux bleu-blanc-rouge. Ceux-ci étaient brandis par de jeunes enfants (200), mais étaient aussi présents sur les devantures des magasins ou encore sur des abribus. L’orchestre des pompiers de Paderborn, le Musikzug Schloss Neuhaus, a entonné la Marseillaise et l’hymne allemand, ainsi que l’Ode à la joie de l’Union Européenne, précise l’AFP.

L’équipe de France débutera son Euro contre l’Autriche le lundi 17 juin à 21h à Düsseldorf, avant de se confronter aux Pays-Bas le 21 juin à 21h à Leipzig. Enfin, la Pologne sera le dernier adversaire des Bleus au sein du Groupe D le 25 juin à 18h à Dortmund. Si la France termine première du groupe, elle jouera les huitièmes de finale le 2 juillet contre le deuxième du groupe F (Portugal, République tchèque, Géorgie ou Turquie). Mike Maignan pourrait alors, après Jonathan David, recroiser la route de Yusuf Yazici.

Les Bleus en Allemagne

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR