Rejoignez nous !

Football

Après Jonathan David, Hakon Haraldsson (LOSC) et l’Islande giflés aux Pays-Bas

Publié

le

Crédit Photo : Rafal Oleksiewicz/Getty Images

Il y a quelques jours, le Canada de Jonathan David s’écroulait déjà à Rotterdam. Ce lundi, même scénario pour l’Islande de Hakon Haraldsson, matée par les Pays-Bas (4-0).

Futurs adversaires de l’équipe de France de football (21 juin) à l’Euro 2024, les Pays-Bas ont fait des dégâts dans les rangs des Lillois. Quelques jours plus tôt, déjà à Rotterdam, ils s’étaient aisément débarrassés du Canada de Jonathan David (4-0) à l’entame de leur préparation. Pour la conclure, ils ont fait de même avec l’Islande de Hakon Haraldsson, qui venait pourtant de surpasser l’Angleterre à Wembley. Lors du premier acte, la domination des joueurs de Ronald Koeman a été totale et le seul but de Xavi Simons (23′) ne suffit pas à la démontrer. En seconde période, Virgil van Dijk a tué le suspense dès la reprise (49′). Dans la gestion, les Oranje se sont alors contentés de marquer deux pions supplémentaires en fin de match par l’intermédiaire de Donyell Malen (79′) et Wout Weghorst (90+2′). Entre-temps, Memphis Depay pensait avoir inscrit son propre pion, refusé pour une faute de main.

Le 3-4-3 des Néerlandais a particulièrement gêné les Islandais (4-0), invisibles ou presque tout au long de la rencontre. Plus qu’intéressant face à l’Angleterre, Hakon Haraldsson a été à l’image du collectif, soit en grandes difficultés. Il est sorti en fin de match (84′).

La composition islandaise : Valdimarsson – Bjarkason, Fridiksson, Ingason (Bjarnason 84′), Finnsson – Traustason (Thordason 46′), Haraldsson (Hlynsson 84′), Gudmundsson – Anderson (Sigurdsson 62′), Gudjohnsen, Thorsteinsson (Johannesson 62′)

Pays-Bas – Islande : Le résumé vidéo

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR