Football
L’Equipe de France s’est rendue en train à Metz
Le stade Saint-Symphorien de Metz accueille le match de l’Equipe de France ce mercredi. Pour se rendre au plus près de la Moselle, ses joueurs ont emprunté le train pour la première fois depuis une annonce faite en octobre dernier.
L’Equipe de France se prépare à l’Euro 2024 qui débute dans dix jours et se déroulera du 14 juin au 14 juillet en Allemagne. Avant cette échéance, ses hommes disputent un match de préparation face au Luxembourg, à Metz, ce mercredi 05 juin à 21 heures. Pour se rendre à Saint-Symphorien, ils ont emprunté le train, à défaut du moyen de transport habituel : l’avion. Un trajet issu d’une volonté exprimée par Philippe Diallo, président de la Fédération française de football.
Cette dernière avait indiqué en octobre dernier que les sélections n’utiliseraient plus l’avion pour les déplacements d’une durée inférieur à trois heures de train. Si cela n’avait pas été respecté en mars dernier, il n’a fallu que 2h10 de train pour que les Bleus se rendent à Metz. Le retour se fera néanmoins en avion, poursuit L’Equipe, même si la SCNF assure pouvoir gérer 80% des déplacements des équipes de France, des jeunes aux A en passant par les féminines.
Le train et les Bleus
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor