Publié le 1 juin 2024 à 16:37

Crédit Photo : Le Petit Lillois
Auteur d’une saison que l’on pourrait jugée d’irrationnelle, Sehrou Guirassy ambitionne de remporter le Ballon d’Or africain. Il succèderait alors à Victor Osimhen.
De retour en Allemagne en juillet dernier à l’issue d’une expérience mitigée à Rennes, Sehrou Guirassy (28 ans) est soudainement passé dans une nouvelle dimension au VfB Stuttgart. Sur un nuage tout au long de la saison, il a inscrit 30 buts et délivrés 3 passes décisives en 30 rencontres disputées toutes compétitions confondues. Actuellement en sélection guinéenne, où il évolue aux côtés de Mohamed Bayo, il n’a pas caché ses folles ambitions : « Bien sûr que je pense au Ballon d’Or africain. On va dire que cette année je me suis donné les moyens de pouvoir y prétendre. Je veux le gagner. Mais je me mets pas de pression supplémentaire par rapport à ça. J’ai la possibilité d’entrer dans l’histoire. Mais après ça montre aussi que c’est une tâche très compliquée, parce qu’il n’y a eu qu’un seul Ballon d’Or guinéen (Cherif Souleymane en 1972, ndlr). Cela fait des lustres. Mais ouais, je peux entrer dans l’histoire. J’espère que je vais pouvoir gagner ce Ballon d’Or. Ce serait une fierté personnelle et même familiale », a-t-il ainsi confié.
Lorsqu’il évoluait au LOSC, le Guinéen n’avait pas brillé. Recruté pour 500 000 euros en provenance du Stade Lavallois, lors de la saison 2015-16, il n’avait pas convaincu Hervé Renard ni Frédéric Antonetti. Aligné à neuf reprises, il n’avait pu inscrire qu’une seule et unique réalisation en 383 minutes. Sehrou Guirassy s’était ensuite fait prêté six mois du côté de l’AJ Auxerre avant d’être vendu à Cologne un an seulement après son arrivée. Passé par Amiens et Rennes avant Stuttgart, il en aura parcouru du chemin.
"Être efficace dans les deux surfaces" voilà la recette de Serhou Guirassy pour battre l'Algérie.#FGF #FIFAWorldCup #SyliNational #GbinGbinSo pic.twitter.com/ROLDpuLXuu
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) June 1, 2024






