Rejoignez nous !

Basket-ball

Halvine Dzellat-Diakeno (LMB), sélectionné en équipe de France U20 à l’approche de l’Euro

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Halvine Dzellat-Diakeno a été sélectionné avec l’Equipe de France U20, afin de participer au stage de préparation en vue de l’Euro en juillet en Pologne.

La saison de Pro B s’est terminée il y a trois semaines mais l’année n’est pas encore finie pour Halvine Dzellat Diakeno. Le joueur du Lille-Métropole Basket a été appelé en Equipe de France U20 pour le prochain rassemblement. Il fait partie des 18 joueurs sélectionnés pour prendre part au au stage de préparation à Vichy, du 13 au 27 juin prochain. Ce rassemblement des espoirs français a pour but de préparer cette sélection à l’Euro U20, qui se tiendra en Pologne au cours de l’été. Il y évoluera au poste de 5, dans un groupe composé de 18 joueurs évoluant principalement en Pro B et en Betclic Elite pour certains.

Pour rappel, l’Equipe de France remettra son titre en jeu après son sacre de l’année dernière dans la même catégorie. Le Red Giant, Halvine Dzellat-Diakeno, aidera donc son pays à défendre sa première place de l’Euro 2023.

Partager l'article via :
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR