Publié le 31 mai 2024 à 11:11

En début de semaine, le tribunal de commerce de Madrid a rendu publique sa décision vis-à-vis du rôle de l’UEFA et de la FIFA dans la création de nouvelles compétitions, type Super League, dans l’Union européenne.
Il y a quelques mois déjà, au mois de décembre dernier, la Super League revenait au cœur de l’actualité avec la décision de la Cour de justice de l’Union européenne, validant la création d’autres compétitions qui ne seraient pas gérées par la FIFA et l’UEFA. En ce début de semaine, les tribunaux ont une nouvelle fois statué en défaveur des instances footballistiques mondiales. Celles-ci doivent « cesser leur comportement anticoncurrentiel basé sur des restrictions injustifiées et disproportionnées », lance le tribunal de commerce de Madrid, relayé par l’AFP et L’Equipe, jugeant que la FIFA et l’UEFA ont « abusé de leur position dominante » en s’opposant à la Super League.
Rappelez-vous, il y a moins d’un an en décembre 2023, le LOSC avait rejeté la création d’une telle compétition : « Le LOSC réaffirme son attachement et son engagement pour un football populaire et des compétitions ouvertes et équitablement accessibles à tous. Nous affichons notre soutien entier aux institutions et aux compétitions du football européen ainsi que notre pleine coopération avec l’UEFA et l’ECA », pouvait-on lire dans un communiqué publié par la formation lilloise. De votre côté, vous vous étiez également prononcé contre la Super League, en estimant massivement que cette compétition était « une mauvaise idée » dans l’un de nos sondages.
Nos partenaires


Nos partenaires




