Publié le 29 mai 2024 à 20:52

Par - Catégories : Football, LOSC-

Dans quelques mois, le LOSC retrouvera déjà le chemin de la compétition avec le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions et, malgré le statut de tête de série, il va falloir se méfier.

Dimanche dernier, en Belgique comme en Italie, les étoiles s’alignaient pour le LOSC qui parvenait, sans jouer, à briguer le statut de tête de série au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. C’est ainsi que les Dogues ne pourront pas retrouver le Benfica Lisbonne, il s’agissait du plus gros adversaire potentiel sur le papier, mais plutôt le Dynamo Kiev (Ukraine), Fenerbahçe (Turquie), le Partizan Belgrade (Serbie), Lugano (Suisse), l’Union Saint-Gilloise (Belgique) ou Twente (Pays-Bas). Ces opposants potentiels, moins réputés, ne rassurent néanmoins pas Stéphane Guy et Walid Acherchour. Les deux hommes, à l’unisson sur le plateau de l’After Foot, ont fait part de leur méfiance : « Spontanément, on peut se dire comme ça, sans savoir, que certains adversaires (Lugano, Belgrade) peuvent être des bons tirages, puis on se rappelle que Lille a eu toutes les peines du monde à s’en sortir face à Rijeka (lors des barrages de Ligue Europa Conférence, ndlr) », s’exprime le premier nommé.

Et le second ne peut qu’acquiescer. Depuis 2017, c’était l’AS Monaco, aucun club français n’est parvenu à se hisser jusqu’à la phase suivante de la Ligue des Champions en passant par les tours préliminaires : « Et puis, surtout avec quel coach à Lille ?, lance d’abord Walid Acherchour. L’année dernière, je rigolais pour Marseille quand on me disait qu’il fallait faire attention au Panathinaikos et derrière, on sait ce qu’il s’est passé. Il faut rester très prudent », conclut-il, plus méfiant que jamais auparavant.

L’intégrale de l’émission

Titulaire avec l'équipe de France ? Benjamin Pavard (ex-LOSC) part avec un certain retard
L'Olympiakos, vengeur masqué du LOSC et bourreau de Jonathan Ikoné, remporte la Ligue Europa Conférence

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires