Rejoignez nous !

Football

Toujours renouer avec la victoire en Ligue 1, des capacités de rebond remarquées du côté du LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Ce dimanche, le LOSC se déplace à Nantes à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats. Une rencontre lors de laquelle la formation lilloise doit, une septième fois, démontrer toutes ses qualités de rebond.

En début de semaine, le LOSC s’écroulait lors d’une deuxième période totalement folle dans son bras de fer avec l’Olympique Lyonnais (3-4), manquant ainsi l’occasion de prendre place sur le podium. Ce dimanche, à Nantes, l’opportunité se représente face aux Lillois et la priorité n’est autre que de gagner : « La première chose à laquelle nous devons penser, c’est gagner nos matchs. Nous avons l’opportunité de dépasser Brest si nous gagnons et il n’y a pas besoin de faire de calculs. Nous devons tout faire pour gagner, penser à ce que l’on a fait cette saison. Atteindre l’Europa League serait déjà une bonne saison, mais nous sommes dans une position pour faire mieux et c’est ce que nous voulons faire », lançait Paulo Fonseca en conférence de presse avant cette rencontre. C’est ainsi que le staff technique s’est acharné pour apporter un peu de fraîcheur au groupe, et ce, tout au long de la semaine. Le but ? Travailler le mental des Dogues pour provoquer une réaction victorieuse : « Je parle toujours avec les joueurs et le football, c’est pour les personnes fortes. Nous devons réagir positivement », poursuivait ainsi le technicien.

Cette capacité à se remobiliser, à rebondir, le formation lilloise n’a eu de cesse de la démontrer tout au long de l’exercice écoulé. Depuis le début de la saison, soit six fois, elle s’est toujours imposée immédiatement après avoir subi une défaite. Une habitude à réitérer dès 21 heures ce dimanche soir face aux Canaris d’Antoine Kombouaré.

Les résultats engrangés par le LOSC après une défaite en Ligue 1

  • FC Lorient – LOSC (4-1) > LOSC – Montpellier (1-0)
  • LOSC – Stade de Reims (1-2) > Le Havre AC – LOSC (0-2)
  • RC Strasbourg – LOSC (2-1) > LOSC – FC Lorient (3-0)
  • PSG – LOSC (3-1) > LOSC – Le Havre AC (3-0)
  • Toulouse FC – LOSC (3-1) > Sade de Reims – LOSC (0-1)
  • AS Monaco – LOSC (1-0) > FC Metz – LOSC (1-2)
Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR