Rejoignez nous !

Football

Benjamin André (LOSC) : « Toute l’équipe ne pense qu’à la Ligue des Champions »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Clément Goupil

Devant la presse ce samedi, avant de retrouver le FC Nantes le lendemain, Benjamin André a rappelé les ambitions du LOSC, uniquement focalisé sur la Ligue des Champions.

Une opportunité gâchée, c’est un état de fait qui minait le moral d’une frange des supporters lillois ces derniers jours, depuis la défaite du LOSC face à l’Olympique Lyonnais (3-4). Ce vendredi, en ouverture de la 33e journée de Ligue 1, le Stade Brestois a une nouvelle fois été freiné en cours de route, par le Stade de Reims (1-1), et offre une occasion pour les Dogues de se rattraper. Pour autant, il n’y a pas de place au calcul pour Benjamin André (33 ans), qui ne veut qu’enchaîner les succès : « On sait que de toute façon, il faut gagner nos deux derniers matchs. Il n’y a pas de calcul à faire, il nous faut deux victoires et on fera les comptes lors de la dernière journée, débute-t-il, refusant de ressasser un éventuel plafond de verre. Honnêtement, je m’en fous. L’important, c’est qu’on soit sur le podium à la fin. C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens. Qu’on l’ait raté toute la saison, mais qu’on réussisse à la fin, c’est le plus important et c’est ce qui me préoccupe. » 

Ce qui pourrait également préoccuper les Dogues, c’est leur avenir personnel à l’approche d’une période mercantile possiblement animée. Des rumeurs fleurissent déjà de part et d’autre, Benjamin André en est conscient et il connaît également son rôle dans ce genre de situations : « C’est comme toutes les fins de saison et comme dans tous les clubs. Aucun vestiaire ne peut dire qu’il n’est pas pollué et c’est humain d’écouter ce qu’il se passe autour. Je connais mes coéquipiers et mon équipe, je connais l’état d’esprit et l’objectif qu’on s’est imposé. Je peux vous garantir que l’on est 4-5 à être garant de ça, avec le staff et le club. On va tous dans le même sens et on a tous le même objectif. Il se passera ce qu’il se passera ensuite, plus tard. Le LOSC a cet objectif-là, la Ligue des Champions, insiste le milieu de terrain. Toute l’équipe et tout le club pense à cette qualification. On a travaillé très dur pour arriver jusqu’ici et pour avoir cette possibilité donc l’échec, on ne l’a pas en tête. On a cette possibilité de pouvoir jouer les trois premières places. C’est l’objectif, clairement », conclut-il en conférence de presse ce samedi, veille de duel avec le FC Nantes (12/05 à 21h).

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR