Rejoignez nous !

Football

Points prêtés : Bayo blessé, Virginius décisif, Messoussa voit le maintien s’éloigner

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Le week-end a été peu prolifique pour les joueurs prêtés par le LOSC. Si Mohamed Bayo se rapproche du maintien avec Le Havre, les autres ont tous goûté à la défaite.

Si Ugo Raghouber continue de flirter avec le haut de tableau de National, et fait même partie des candidats au titre de révélation de l’année du championnat, le périple des lillois prêtés par le LOSC n’a pas été radieux le week-end dernier. Trois défaites et une victoire seulement pour Le Havre AC de Mohamed Bayo, qui n’a néanmoins pas participé à ce succès.

Amine Messoussa (FC Villefranche-Beaujolais)

Le FCVB d’Amine Messoussa disputait une rencontre cruciale pour le maintien en National. Vendredi dernier, les partenaires de l’attaquant de 19 ans se déplaçaient à Châteauroux dans le cadre de la 32ème journée de la troisième division française. Un match entre concurrents directs puisqu’un seul point en faveur des locaux séparait les deux formations, occupant la douzième et treizième place. Amine Messoussa a démarré la rencontre et a joué les 90 minutes, mais n’a pas pu éviter la défaite de son équipe (1-0). Celle-ci s’incline sur un but inscrit en fin de match et ce résultat laisse Villefranche à quatre points de la première place de maintien, à deux journées du terme.

Alan Virginius (Clermont-Foot 63)

Le Clermont Foot ne peut plus se maintenir directement. Les Auvergnats, lanterne rouge du championnat, ne peuvent plus accéder à la quinzième place occupée par Le Havre puisque sept points les séparent à deux journées de la fin. Les Clermontois doivent tout miser sur la place de barragiste après la lourde défaite concédée le week-end dernier (4-1) sur la pelouse de l’AS Monaco. Alan Virginius, aligné d’entrée, a tout de même été décisif. Il a été à l’origine du but clermontois grâce à un bon centre. Il n’aura cependant pas pu éviter le revers de son équipe. Il s’agit ici de sa troisième passe décisive cette saison.

Mohamed Bayo (Le Havre AC)

Le Havre se donne de l’air au classement. Victorieux de Strasbourg ce week-end (3-1), les Normands reprennent trois points d’avance sur la place de barragiste occupée par le FC Metz. Mohamed Bayo (25 ans) n’était néanmoins pas dans le groupe retenu par Luka Elsner pour cette rencontre. Le Guinéen était touché à la cheville et n’a pas pu prendre part à ce succès havrais.

Akim Zedadka (Real Saragosse)

Nouvelle désillusion pour Akim Zedadka. Le latéral droit prêté par le LOSC au Real Saragosse n’a pas démarré et a été contraint de se contenter d’une seule petite minute lors de la défaite (3-1) de son équipe, enlisée à la quatorzième place en seconde division espagnole, face à Burgos, huitième. Le latéral de 28 ans reste bloqué à 500 petites minutes avec son équipe ibérique. Il lui reste quatre matchs pour gratter le plus de temps de jeu possible et terminer son aventure de la meilleure des manières en Espagne.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR