Rejoignez nous !

Football

LOSC : De jeunes ukrainiens du FC Metalist, ancien club de Farès Bahlouli, au plus près des Dogues

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

L’issue du mois d’avril était rouge et blanc, mais pas seulement. Du bleu et du jaune se sont mêlés aux couleurs présentes au Domaine de Luchin, et ce, jusque l’antre du LOSC.

Le 21 avril dernier, quelques jours après leur échec en quarts de finale de Ligue Europa Conférence, les joueurs du LOSC venaient difficilement à bout du Racing Club de Strasbourg (1-0) grâce à une réalisation de Jonathan David. Cette rencontre, une cinquantaine de jeunes footballeurs y ont assisté, dont de jeunes ukrainiens débarqués en provenance de Kharkiv, ville jumelée avec celle de Lille. De par son passé et son amour pour ce pays en guerre, Paulo Fonseca était ravi de pouvoir accueillir ces jeunes éléments du FC Metalist, venus célébrés le succès jusqu’au vestiaire des Dogues. Ce club, pour l’anecdote, a vu ses couleurs être revêtues par Farès Bahlouli (29 ans), ancien pensionnaire du LOSC.

En parallèle, aux côtés de jeunes de l’ES La Louvière, ils ont pu visiter les infrastructures du club nordiste au Domaine de Luchin. Ces jeunes ont assisté à une séance d’entraînement, profité de l’occasion pour récupérer quelques autographes, des clichés, et taper le cuir. Notre petit doigt nous a d’ailleurs confié que certains s’étaient montrés à leurs aises sur les pelouses lilloises, et ce, pour le plus grand plaisir de tous. Cette initiative a été réalisée sous l’impulsion du maire de Kharkiv qui avait contacté son homologue lilloise, Martine Aubry, en décembre dernier et a été, sans aucun doute, une franche réussite au vu des sourires affichées par ces jeunes.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR