Rejoignez nous !

Football

La Fiorentina de Jonathan Ikoné (ex-LOSC) retrouve la finale de la Ligue Europa Conférence

Publié

le

Crédit Photo : Alessandro Sabattini/Getty Images

Ce mercredi, en parallèle de la Ligue des Champions, la Fiorentina de Jonathan Ikoné arrachait sa qualification pour la finale de la Ligue Europa Conférence en surpassant Bruges.

L’histoire aurait pu être belle avec de nouvelles retrouvailles entre le LOSC et un ancien Dogue, mais la réalité est tout autre. Après sa courte victoire au match aller (3-2), la Fiorentina a arraché le nul sur la pelouse du Club Bruges lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa Conférence (1-1). Sans Jonathan Ikoné, resté sur le banc, la Viola a d’abord été malmenée, menée d’une unité au bout de vingt minutes (Maxim De Cuyper). Dominatrice, elle a tenté de réagir, mais a constamment buté sur Simon Mignolet ou sur les montants (Kouamé 35′ et Nzola 75′) à l’image du Paris Saint-Germain la veille. Il a fallu attendre les dernières minutes pour voir Lucas Beltran arracher l’égalisation (85′) sur penalty.

Les Florentins sont ainsi qualifiés pour la finale de la Ligue Europa Conférence, un an après l’échec subi au même stade de la compétition face à West Ham (1-2) la saison dernière. Rendez-vous à Athènes le 29 mai prochain, où ils retrouveront l’Olympiakos ou Aston Villa.

Bruges – Fiorentina : Le résumé de la rencontre

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR