Rejoignez nous !

Football

Ex-LOSC : Guirassy se mue en passeur, Terrier et Bardeli aussi, 1er match cruel pour Xeka au Qatar

Publié

le

Crédit Photo : Justin Setterfield/Getty Images

Chaque semaine, Le Petit Lillois propose un récapitulatif du week-end des anciens Dogues exilés aux quatre coins de la planète. Peu d’entre eux ont su se montrer à leur avantage lors de ce premier week-end du mois de mai, les voici.  

Deuxième match de suite où il se montre important pour son équipe dans la course à l’Europe, Martin Terrier a délivré une passe importante ce week-end en Ligue 1. Le joueur formé au LOSC a bien centré de la gauche pour trouver Amine Gouiri, qui a égalisé pour le Stade Rennais, face au FC Metz. Un but important puisque les Rennais restent deux points devant l’OL dans la course à l’Europe.
En Ligue 2, Enzo Bardeli a également aidé l’USL Dunkerque, embarqué dans une situation bien difficile. Après l’ouverture du score de QRM, le numéro 20 des Maritimes a lancé Maurer sur la gauche, qui a égalisé. Nouvelle passe décisive pour Bardeli, qui est en train de grandement contribuer au maintien des siens en deuxième division. 

Tour d’Europe : Guirassy encore décisif, Gabriel encore dans la course 

Il n’a pas marqué, comme la semaine dernière, mais a su montrer qu’il était toujours aussi important. Serhou Guirassy a livré une passe décisive ce week-end contre le Bayern Munich avec Stuttgart. Son équipe s’est imposée 3-0 et recolle à deux points de son rival bavarois. En Angleterre, Gabriel reste toujours dans la course au titre avec Arsenal. Les Gunners se sont imposés 3-0 contre Bournemouth et restent leaders avec 1 point d’avance sur Manchester City, qui a encore un match en retard à jouer. 

L’instant exotique : Xeka a joué son premier match au Qatar

Pas apparu sur un terrain de football depuis le 26 juillet dernier, lors d’un match amical avec le Stade Rennais, le milieu portugais Xeka a joué au Qatar, quelques jours après sa signature à Al-Saad. Il est entré en jeu, sans réellement impacter la rencontre, lors d’une demi-finale de Coupe du Qatar face à Al-Wakra. Son équipe s’est inclinée aux tirs aux buts. Xeka n’a pas tiré de son côté.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR