Rejoignez nous !

Football

Théo (supporter lyonnais avant LOSC – OL) : « J’ai un peu peur honnêtement »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Dans un peu plus de 24 heures, le LOSC et l’OL fouleront les pelouses pour tenter d’arracher la victoire à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Pour introduire cette rencontre, Théo, supporter lyonnais, a répondu à nos questions.

Ce lundi soir, l’OL se déplace sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy afin d’affronter le LOSC. Une des équipes les plus en forme du championnat se dresse devant les Dogues pour cette 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Si onze points séparent les deux équipes, il faudra se méfier des Lyonnais et de leur remontée au classement depuis la dernière confrontation. Cette rencontre est l’opportunité de rencontrer Théo, supporter de l’OL pour se projeter sur ce rendez-vous.

Quelle est la dynamique de l’OL depuis le match aller disputé face à Lille ?

Largement meilleure. Il me semble que lorsqu’on affronte le LOSC, l’OL est dernier ou relégable. Nous étions encore en très grandes difficultés avec des joueurs peu concernés et une spirale négative engendrée depuis le début de saison infernale. Je me souviens que Lille avait dominé largement la rencontre, comme à son habitude. Ils m’avaient impressionné, avec notamment un très beau but de Tiago Santos. Mais depuis notre équipe a changé et je crois en nos chances.

Qu’est-ce qui a poussé ce changement de dynamique ? 

Je pense qu’il y a eu deux tournants majeurs, déjà l’arrivée de Pierre Sage à la tête de l’équipe. Un homme qui connait le club et qui se bat pour. Il a d’abord mis le côté humain sur le devant de la scène et on a rapidement vu les changements. Il assure très bien l’intérim. Ensuite, le mercato aussi. L’OL a beaucoup dépensé, certes, mais ce sont des recrutements intelligents pour pallier les manquements de l’équipe. Notamment au milieu, Nemanja Matic a amené un vent d’air frais.

Quels sont les points forts de l’OL dans le sprint final ?

L’OL a de la chance de pouvoir s’accrocher un objectif déjà. Le fait d’être si proche de l’Europe peut permettre aux joueurs de se donner à fond pour tenter d’aller décrocher ce ticket après une saison catastrophique. Au niveau des joueurs, nous avons des patrons à toutes les lignes. Jake O’Brien en défense, Nemanja Matic au milieu et Alexandre Lacazette en pointe. Anthony Lopes est capable du meilleur comme du pire cette saison donc je ne le cite pas, mais nous avons de la qualité à tous les postes avec surtout un effectif fourni.

Justement, Alexandre Lacazette sera-t-il un élément clé ? 

Evidemment. C’est un leader, un capitaine qui ne lâche pas. Il se bat depuis le début de la saison pour nous sortir de cette situation et désormais il se bat pour accrocher l’Europe. Ses buts sont très importants et nous font le plus grand bien. Je me souviens l’année dernière où il inscrit un doublé en fin de match pour égaliser (à Lille, ndlr). Il sera encore très dangereux pour la défense de Lille lundi soir.

Que retiens-tu du match aller ?

Comme dit précédemment, le but de Tiago Santos me hante encore. Sa frappe, sa récupération juste avant. Je retiens aussi les ratés de Mama Baldé qui auraient pu nous remettre dans le match. Mais globalement, Lille avait largement mérité sa victoire et avait proposé un match de très haute qualité.

L’OL a éliminé le LOSC de la Coupe de France, encore une fois, penses-tu que ce match peut avoir un impact ? 

Je dis toujours que la Coupe de France et la Ligue 1 sont deux compétitions très différentes. Un résultat en Coupe de France ne sera pas toujours le même qu’en championnat. L’OL était mieux mais Lille aurait pu mettre de côté la compétition. L’OL était mieux mais rien n’est garanti.

Comment te projettes-tu sur la rencontre à venir ?

J’ai un peu peur honnêtement. Lille est juste impressionnant. Pour moi, après Paris, c’est l’équipe qui propose le meilleur jeu de Ligue 1. Leur animation offensive, leur volonté de garder le ballon, c’est vraiment agréable de suivre les rencontres. Mais en tant que supporter adverse, c’est frustrant car tu vois ton équipe parfois refuser le jeu. C’est stressant, on sent que chaque minute, il peut y avoir du danger.

Te méfies-tu d’un joueur en particulier ? 

Un joueur qui est impressionnant, c’est Edon Zhegrova. Quand il est en forme, il est injouable. Sa vitesse de dribbles, de percussion et même dans sa construction et ses centres. Il est magnifique à voir jouer. Il est dans les meilleures conditions grâce à ses coéquipiers.

Quel est ton pronostic ? 

Je vais me mouiller, mais je vais dire 1-2 pour l’OL !

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR