Rejoignez nous !

Football

Dans le ventre mou, 14 buteurs différents depuis le début de la saison du côté du LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

La saison bat son plein depuis de longs mois désormais et, à l’approche de son terme, ils sont 245 à avoir fait trembler les filets en Ligue 1. Du côté du LOSC, 14 d’entre eux ont fait parler la poudre.

Quatrième de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC est porté par une défense de fer, la deuxième du championnat qui n’a encaissé que 27 pions depuis le début de la saison. Des fondations solides, il a ensuite fallu s’appuyer sur des individualités talentueuses. De Zhegrova à David en passant par Ismaily, Hakon Haraldsson, Angel Gomes ou Yusuf Yazici, l’effectif lillois en regorge. Ils sont d’ailleurs au nombre de 14 à avoir brillé tout au long de la saison, 14 buteurs différents pour permettre aux supporters lillois de crier à gorge déployée. Si Jonathan David, avec 17 réalisations, est le porte-étendard de cette ligne offensive, il peut compter sur une bonne dizaine de coéquipiers pour le soutenir en cas de besoin. Très récemment, c’est Ismaily (34 ans) qui s’est ajouté à la liste des buteurs nordistes, une longue liste néanmoins neutre en comparaison avec d’autres formations dans l’élite.

L’Olympique de Marseille (17), l’Olympique Lyonnais (16) et le FC Lorient (16) étaient, selon Transfermarkt, les trois équipes qui comptaient le plus de buteurs différents, symbole d’une puissance offensive significative. Néanmoins, certaines équipes restent dépendantes de certaines individualités, comme l’OL et Alexandre Lacazette, qui a inscrit 16 des 42 buts de son équipe jusqu’à présent, soit la plus grosse proportion du championnat (38,1 %) devant celle de Jonathan David avec le LOSC (37,8 %).

Les équipes de Ligue 1 avec le plus de buteurs différents (2023-24)

  1. OM : 17 buteurs différents
  2. OL, FC Lorient : 16 buteurs différents
  3. Paris Saint-Germain, RC Lens : 15 buteurs différents
  4. LOSC, FC Metz, Toulouse FC, Stade de Reims : 14 buteurs différents
  5. AS Monaco, Stade Rennais, RC Strasbourg, MHSC, Clermont Foot : 13 buteurs différents
  6. Stade Brestois : 12 buteurs différents
  7. OGC Nice, Le Havre AC, FC Nantes : 11 buteurs différents
Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR