Publié le 29 avril 2024 à 17:57

Le podium est encore indécis pour la fin de saison. Le LOSC, le Stade Brestois et l’AS Monaco se tiennent en trois points pour les deux dernières marches du podium. Après la victoire lilloise à Metz, les consultants de Prime Video se sont lancés sur ce sujet.
La course au podium s’annonce plus serrée que jamais entre trois équipes se battant pour les deuxième et troisième places. Monaco (2ème, 58 pts) ne compte plus que trois unités d’avance sur le LOSC (4ème, 55 pts). La victoire lilloise face à Metz (2-1) redistribue les cartes avant les trois dernières rencontres et c’est après celle-ci que les chroniqueurs de Prime Video ont débattu sur le dernier élu pour le podium, alors que le PSG a validé son titre de champion et que Monaco semble être en bonne position. Ludovic Obraniak n’a pas vraiment souhaité se mouiller : « Une grande équipe réagit toujours. Après cette défaite à Monaco, on était en droit de se poser des questions par rapport à cette élimination en Coupe d’Europe. Où en étaient les Lillois physiquement ? Mentalement ? Il y avait une interrogation et la réponse devait être donnée sur ce match. Ils ont plutôt bien répondu en étant menés au score. Ils ont fait preuve de calme et de maitrise. Ils sont revenus pour le gagner. C’est la réaction d’une grande équipe. Franchement, il y a quatre équipes qui méritent le podium cette année. Ça se jouera probablement entre Lille et Brest. Vous connaissez mon lien avec le LOSC mais les Brestois n’ont pas démérité non plus. Que le meilleur gagne et que le meilleur aille chercher cette place sur le podium », analyse-t-il.
Edouard Cissé, lui, prend plus de risques. Malgré l’absence du capitaine habituel Benjamin André, les Lillois ont géré leur match et ont su réagir après l’ouverture du score. Malgré la victoire de Brest, le LOSC est son favori pour terminer sur le podium au terme de la 34ème journée : « On avait une interrogation avant le match sur l’absence de Benjamin André. On avait une stat’, c’était deux matchs sans lui pour deux défaites. Je pense que le groupe a bien répondu. Deux joueurs qui n’ont pas l’habitude de marquer, ont marqué. Une performance d’ensemble convaincante. Cet après-midi, ils ont fait un match sérieux. Il fallait revenir après la défaite. Donc pour moi, je les vois bien », conclut-il.
Nos partenaires


Nos partenaires




