Rejoignez nous !

Football

LOSC : Yusuf Yazici, le « grand professionnel » aux portes d’un cercle très fermé

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Ce dimanche, Yusuf Yazici a conclu une semaine mouvementée par un but, symbole d’une force de caractère significative. Celle-ci a une nouvelle fois été mise en lumière du côté du LOSC.

Au début de la semaine, Yusuf Yazici (27 ans) assistait à une tentative de vol par effraction, en plein jour alors qu’il était présent dans son propre logement. Il avait d’ailleurs exprimé sa lassitude sur les réseaux sociaux. Quelques jours plus tard, avant de retrouver l’AS Monaco, Paulo Fonseca avait déjà souligné la force de caractère de son protégé : « Il est tranquille, il est fort, il n’a pas de problèmes. C’était difficile sur le moment, mais il est super tranquille et prêt à aider l’équipe », confiait le technicien. Entré en cours de jeu en Principauté, le Turc n’était pas parvenu à transformer les dires de son coach sur le rectangle vert. Un manqué de très courte durée, il a rétabli l’ordre des choses en faisant trembler les filets juste avant la pause (44′) offrant un succès au LOSC à Metz ce dimanche (1-2).

Interrogé à son sujet en zone mixte au coup de sifflet final, Nabil Bentaleb (29 ans) a également mis en avant les qualités de son coéquipier : « Yusuf (Yazici) est un grand professionnel. Il est focus, il est toujours resté concentré. Il s’entraîne toujours avec la même intensité, le même sérieux et je pense qu’aujourd’hui, il a bien mérité ce but après une semaine un peu compliquée », lançait le milieu de terrain à notre micro. En Lorraine, le Turc a inscrit sa douzième réalisation de la saison toutes compétitions confondues, sa 29e sous les couleurs lilloises. Il se retrouve aux portes du cercle fermé des joueurs à 30 buts (et plus) au 21ème siècle du côté du LOSC, statistique rappelée par @Statilosc sur X.

Le Top 10 du siècle

  1. Jonathan David : 84 buts
  2. Eden Hazard : 50 buts
  3. Yohan Cabaye et Matt Moussilou : 38 buts
  4. Nicolas Pépé et Nolan Roux : 37 buts
  5. Gervinho et Moussa Sow : 36 buts
  6. Salomon Kalou : 34 buts
  7. Tulio de Melo : 30 buts

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR