Rejoignez nous !

Football

Ligue 1 – J30 : Alexsandro et Santos sur la brèche, le point sur les cartons après LOSC – RC Strasbourg

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Vainqueur du RC Strasbourg dimanche dernier (1-0), le LOSC n’a pas été épargné par les sanctions sur le plan disciplinaire. Trois éléments du vestiaire lillois ont tour à tour été pris en flagrant délit.

Parce qu’un carton n’est jamais anodin, il est toujours fortement conseillé de les compter un à un. Ce n’est d’ailleurs pas Nabil Bentaleb qui contredira cet adage, de retour de suspension ce mercredi pour le déplacement à Monaco à la suite d’une accumulation de cartons. Dimanche dernier, face au RC Strasbourg, le LOSC s’est offert une victoire au courage sans pouvoir éviter toutes les sanctions inhérentes à ce type de succès. Tour à tour, Alexsandro (23′), Paulo Fonseca (25′) et Tiago Santos (90+4′) ont écopé d’un carton jaune. Le technicien rejoint alors une liste de douze joueurs parmi lesquels les deux derniers nommés font partie de ceux les plus menacés d’une sanction plus lourde, une suspension, après avoir déjà atteint le cap des deux cartons en moins de dix rencontres en Ligue 1.

Carton(s) et sanction(s)

JoueursCarton(s) reçu(s)Matchs joués depuis...
Leny Yoro28
Angel Gomes28
Tiago Santos25
Jonathan David23
Gabriel Gudmundsson19
Lucas Chevalier19
Bafodé Diakité18
Trévis Dago18
Edon Zhegrova16
Benjamin André16
Alexsandro14
Paulo Fonseca14
Ayyoub Bouaddi13
Nabil Bentaleb12
Hakon Haraldsson11

À titre de rappel, suite à une accumulation de trois cartons jaunes en moins de dix rencontres, un joueur est suspendu. A l’heure actuelle, seuls Tiago Santos et Alexsandro flirtent donc avec la limite, quand onze autres individualités lilloises, dont Paulo Fonseca, ont débuté leur série respective ces dernières semaines.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR