Football
Le LOSC scandé à l’Aéronef lors d’un concert de Ben PLG

Remarqué lors de son bref passage dans l’émission Nouvelle École réalisée et diffusée sur la plateforme Netflix, le rappeur nordiste Ben PLG était de retour à Lille ce samedi. Au cœur de la soirée, le nom du LOSC a raisonné.
Il arrive parfois que des stars soient rattachées à un club. Natif de Villeneuve d’Ascq et originaire de Tourcoing, c’est logiquement que Ben PLG, dont l’un des morceaux se nomme d’ailleurs Victor Osimhen, se voit être accolé à celui du LOSC. Ce samedi 13 avril, il poursuivait sa tournée à travers l’Hexagone en passant par Lille et l’Aéronef, lieu de fête bien connu des Lillois et des Lilloises. Ces derniers étaient d’ailleurs nombreux à cet événement, chantant en l’honneur des Dogues (voir ci-dessous) durant un bref instant alors que Ben PLG, alias Thomas Léger, était revêtu de la tunique du LOSC. On vous laisse mettre le son à fond et écouter la ferveur lilloise à quelques jours d’une rencontre historique entre le LOSC et Aston Villa (jeudi 18 avril à 18h45).
En attendant, sur les réseaux, ce concert semble avoir fait l’unanimité. Il sera possible de retrouver l’artiste nordiste à Vitrolles, Monts, Charleville Mezieres, Breal sous Montfort ou encore à Paris dans les semaines et mois à venir.
Le LOSC influence Ben PLG,
Ben PLG influence le monde. pic.twitter.com/M3RNa09jBZ— Dimé (@DimeDimeh) April 13, 2024