Rejoignez nous !

Football

Bruno Salomon (EDG) : « J’ai envie de croire à la qualification du LOSC »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Défait par Aston Villa jeudi dernier (2-1), le LOSC a pourtant mis la majorité des observateurs du ballon rond dans sa poche. Certains y croient dur comme fer, la formation lilloise va se qualifier en demi-finale.

Il y a quelques heures de cela, les joueurs du LOSC foulaient encore la pelouse de Villa Park pour une rencontre haletante. Vaincus par Aston Villa (2-1) suite à des réalisations de McGinn (57′) et Ollie Watkins (12′), l’espoir reste néanmoins vivace pour les Dogues, dont les volontés de jeu ont séduit : « Lille a fourni une belle prestation. Ce n’est pas facile de jouer en Angleterre. Aston Villa est une belle équipe et ça aurait pu finir à deux partout. Le but de Gudmundsson est refusé de pas beaucoup », débute Djibril Cissé, suivi de Loïc Tanzi : « Lille a des raisons d’y croire, mais il ne faut pas penser qu’Aston Villa va arriver la peur au ventre avec pour seule envie celle de tenir le résultat. Ils voudront gagner et ils sont capables de gagner à Lille. C’est en étant conscient de ça que Lille doit aborder ce match-là », lance-t-il tout de même, méfiant.

De son côté, Bruno Salomon croit dur comme fer à l’exploit lillois, même s’il sait pertinemment que les Villans restent les grands favoris dans cette double confrontation : « Je suis persuadé que Lille va faire tomber Villa, débute-t-il. Vu l’intensité et ce qu’a proposé Lille, c’est beaucoup plus consistant. J’ai envie d’y croire après ce match aller. Le vrai motif d’espoir, ce sont les stats. Jeudi, Lille est allé voir Aston Villa droit dans les yeux. Ils en prennent deux, mais ils continuent de jouer. Ce qui est intéressant avec Lille c’est que ce qu’ils proposent en championnat, ce qu’ils font depuis plusieurs mois à toutes les équipes, ils l’ont fait aussi avec Aston Villa. Ce n’est peut-être pas passé sur ce coup-là, mais ça peut le faire au match retour. C’est l’équipe française la plus cohérente dans le jeu. C’est très bien de voir que la Farmer League pourrait dompter un club anglais. Lille, dans ce qu’elle a proposé, a été la plus cohérente. S’ils reproposent la même chose, je pense que Martinez ne sera peut-être pas aussi bon. Je leur souhaite évidemment de passer », conclut le journaliste dans L’Equipe de Greg.

Enfin, Emilie Ros est sur la même longueur d’onde : « Je veux croire au fait qu’ils sont favoris, juste par rapport à tout ce que j’entends depuis hier. Même les supporters lillois, ou les débriefs que l’on peut lire à droite et à gauche sont beaucoup plus positifs pour Lille. Tout le monde a plus d’espoir en Lille qu’en les autres formations françaises. En plus, les trois meilleurs joueurs de Lille n’étaient pas forcément au niveau. Si tu te remets la tête à l’endroit la semaine prochaine, ça peut le faire. Il faut aussi qu’ils inversent le scénario du match (marquant en premier, ndlr). Lille est poussé par un soutien global, ça peut avoir son effet », espère-t-elle, pensant notamment à Edon Zhegrova et Jonathan David.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR