Rejoignez nous !

Football

Ayyoub Bouaddi (LOSC) prévenu, les groupes de l’Euro U17 dévoilés

Publié

le

Le tirage au sort de l’Euro U17 a récemment été effectué. La France a pu découvrir son groupe pour la phase finale du championnat européen qui se déroulera à Chypre à partir du 20 mai prochain.

L’été sera européen pour Ayyoub Bouaddi et ses coéquipiers de l’Equipe de France U17. Les Bleuets se sont qualifiés après le tour Elite des éliminatoires et disputeront donc la phase finale du championnat européen. Le 03 avril, l’UEFA a procédé au tirage au sort des poules. Les trois adversaires des Bleus ont donc été dévoilés et c’est un groupe relevé qui attend les Français. Tirés dans le groupe D, les jeunes tricolores affronteront le Portugal, l’Espagne et l’Angleterre. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les huitièmes de finale.

Les Français débuteront leur tournoi par un match d’entrée le 21 mai, à 19h30 face à l’Angleterre. Une équipe qu’ils ont d’ailleurs battu lors du Tour Elite (2-1) qui les avaient placés à la première place du groupe. Ils enchaineront ensuite face à l’Espagne, le 24 mai, à la même heure. Les Espagnols se sont qualifiés dans la douleur en terminant deuxièmes de leur groupe derrière l’Autriche. Enfin, le Portugal sera la dernière nation que les Français affronteront lors de la phase de poules, le 27 mai, à 19h30.

C’est un parcours convaincant pour l’instant pour les Bleuets. Un sans-faute lors de la phase Elite qui leur a permis d’être placés dans le premier pot du tirage. Une victoire face à la Hongrie (2-1) puis face à l’Irlande du Nord (5-2) pour terminer sur un succès contre l’Angleterre (2-1) et assurer la première place du tournoi. Ayyoub Bouaddi a joué deux des trois rencontres en étant titulaire. Il peut donc espérer être appelé dès la fin du championnat pour tenter de remporter l’Euro, quelques mois après l’échec lors de la finale de la Coupe du monde.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR