Rejoignez nous !

Football

LOSC – OM : Résumé vidéo et bilan comptable de la 28ème journée de Ligue 1

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Le LOSC enchaîne sur sa pelouse, là où est récemment tombé l’Olympique de Marseille de Jean-Louis Gasset. Le wagon de tête s’est détaché et les Dogues font partie des trois candidats aux deux dernières places du podium.

Les jours se suivent et se ressemblent pour le LOSC depuis le retour de la trêve internationale à l’issue du mois de mars. Chaque semaine, ce sont de sérieux adversaires qui se présentent sur sa pelouse, mais la formation lilloise ne craque pas et les écarte de sa route. Vendredi dernier, c’est l’Olympique de Marseille qui l’a appris à ses dépens, se cassant les dents sur une réalité glaçante, celle qu’il existait un écart béant entre son niveau et celui de ses concurrents. Jonathan David (53′), Rémy Cabella (71′) et Gabriel Gudmundsson (84′) ont été les bourreaux des Olympiens lors de cette rencontre remportée (3-1) dont le film est à retrouver ci-dessous.

Sur le plan purement comptable, ce résultat est plus que positif et permet désormais au LOSC de ne plus avoir à regarder derrière soi. L’OGC Nice, le RC Lens, le Stade de Reims, l’OM et le Stade Rennais, qui pouvaient tous se muer en concurrent féroce, ont été relégués au second rang. Le wagon de tête s’est d’ailleurs totalement détaché avec les succès du Stade Brestois et de l’AS Monaco. Les deux prochaines journées seront plus que décisives alors que Bretons et Monégasques se rencontrent, tout comme ces derniers et les Dogues quelques jours plus tard… L’enjeu est grand !

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR