Rejoignez nous !

Football

Jonathan David (LOSC) et le Canada sur la route de l’équipe de France avant l’Euro 2024 ?

Publié

le

Crédit Photo : Koji Watanabe/Getty Images

Le dimanche 09 juin prochain à Bordeaux, l’équipe de France de football de Mike Maignan et Benjamin Pavard pourrait être amenée à affronter le Canada de Jonathan David.

Au cours du mois de mars, les Bleus n’ont pas impressionné à l’entame de leur préparation pour l’Euro 2024. Vaincus par l’Allemagne à Décines (0-2, le 23 mars) puis vainqueurs du Chili à Marseille (3-2, le 26 mars), ils affinent encore leur programme pour le mois de juin, dernière ligne droite avant la compétition à venir et la phase de groupes qui les opposera à l’Autriche (17 juin à Düsseldorf), aux Pays-Bas (21 juin à Leipzig) et à la Pologne (25 juin à Dortmund).

Selon les informations dévoilées par L’Equipe, le Canada de Jonathan David (24 ans) pourrait être l’un des adversaires de l’équipe de France le dimanche 09 juin à Bordeaux, avant de participer à la première Copa America (20 juin – 16 juillet) de son histoire. Les deux fédérations, dont les équipes ne se sont plus opposées depuis le 1er juin 1986, sont toujours en discussion pour finaliser la chose. Le buteur du LOSC retrouverait alors Mike Maignan (28 ans), qu’il a côtoyé lors de la saison 2020-21, celle à l’issue de laquelle ils ont été sacrés champions de France. Outre le Canada, le Luxembourg est l’autre adversaire pressenti pour conclure la préparation des Bleus.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR