Rejoignez nous !

Football

Timothy Weah (ex-LOSC) et la Juventus prennent une bonne option vers la finale de la Coupe d’Italie

Publié

le

Crédit Photo : Valerio Pennicino/Getty Images

La Juventus a vaincu la Lazio (2-0) lors de la demi-finale aller de la Coupe d’Italie. Timothy Weah est entré en fin de rencontre pour assurer la victoire turinoise.

Ce mardi soir, la Juventus a pris une très bonne option dans l’optique de se qualifier pour la finale de la Coupe d’Italie. Les Bianconeri sont venus à bout de la Lazio (2-0) et sont en bonne posture pour conserver cette avance lors de la demi-finale retour au Stade Olympique de Rome (23 avril). Timothy Weah (24 ans), ancien joueur du LOSC, est entré en fin de match pour la Juve et a participé à cette victoire rapprochant la Vieille Dame d’un titre cette année. Il pourrait y retrouver un autre ancien lillois en la personne de Jonathan Ikoné, toujours en lice et qui disputera sa demi-finale ce mardi soir, contre l’Atalanta Bergame.

L’Américain, arrivé cet été en provenance du LOSC, est rentré à la 80ème minute de la rencontre, alors que le score était déjà acquis à la cause de la Juventus. Comme à son habitude, son entraineur, Massimiliano Allegri l’a positionné en piston droit, poste qu’il a expérimenté la saison dernière au LOSC sous les ordres de Paulo Fonseca. Il n’a d’ailleurs joué qu’à cette position cette saison en Italie, et ne dispose que d’un faible temps de jeu (1000 minutes) expliquant son maigre rendement offensif avec un seul (exceptionnel) but et une passe décisive. De son côté, Tiago Djalo (23 ans) est une nouvelle fois resté sur le banc.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR