Rejoignez nous !

Basket-ball

LMB : Naël Yahiatène, champion d’Afrique en 3×3 avec l’Algérie U23

Publié

le

Crédit Photo : LMB Médias

Naël Yahiatène, jeune joueur du LMB, a remporté les jeux d’Afrique en 3 contre 3 avec la sélection algérienne. Une médaille d’or remportée à la fin du mois de mars. 

En grande forme avec les U21 du Lill Métropole Basket, Naël Yahiatène était convoqué avec la sélection algérienne pour disputer les Jeux d’Afrique d’Accra. Le jeune meneur de 18 ans faisait partie des cinq U23 algériens appelés pour tenter de remporter le tournoi olympique de basket à 3 qui se déroulait du 8 au 23 mars 2024. Il a rayonné sur la scène continentale puisque lui et ses coéquipiers ont décroché l’or en battant la sélection ghanéenne en finale sur le score de 16 à 11. Cette médaille vient s’ajouter aux 28 autres déjà glanées par l’Algérie, quatrième du classement général lors de ces Jeux.

Naël Yahiatène a fait des apparitions régulières dans le groupe professionnel lillois cette saison. Il est d’ailleurs entré deux minutes en décembre face à la JA Vichy-Clermont lors d’une période durant laquelle le LMB était miné par les blessures.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR