Football
LOSC – OM : 3 raisons de se rendre à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy
Rubrique désormais devenue une habitude avant chaque rencontre à domicile, voici trois raisons qui devraient pousser les plus indécis d’entre vous à se rendre jusqu’aux travées de l’enceinte lilloise pour vibrer avec le LOSC.
Vivre une rencontre au stade est toujours bien différent d’un simple visionnage devant la télévision. L’ambiance, les frissons, le stress à chaque action de jeu décuplent les sentiments procurés. Ce vendredi soir, le 05 avril, le LOSC reçoit l’Olympique de Marseille dans un choc de haut de tableau. L’occasion de franchir les portes du stade et d’assister à cette rencontre qui débutera sous les coups de 21 heures.
Un climat tendu dans le haut du classement
Si le Soleil n’est pas présent dans le ciel nordiste ces derniers jours, il l’est dans les résultats du LOSC. Invaincus sur les six derniers matchs, les Lillois sont quatrièmes et très bien positionnés pour décrocher une qualification européenne la saison prochaine. Les illuminations d’Edon Zhegrova et l’efficacité de Jonathan David serviront aux Dogues pour tenter de mettre un concurrent direct dans une situation difficile. Marseille, capitale française du beau temps, devra surmonter la tempête lilloise pour revenir à trois unités de ses adversaires du soir. L’orage grondera également dans les tribunes après un derby victorieux face au RC Lens, lors duquel la Decathlon Arena – Stade Pierre était en fusion. Ce vendredi encore, le tonnerre grondera afin de soutenir les Dogues dans leur quête du podium.
Une forme olympique
Le LOSC reste sur un très bon bilan depuis sa défaite sur la pelouse du Stadium de Toulouse. Six matchs, trois victoires, trois matchs nuls mais surtout de bonnes opérations dans la course à la Ligue des Champions. Il faudra tout de même se méfier des Marseillais. Malgré leurs trois défaites en autant de matchs toutes compétitions confondues, les Olympiens montraient un bien meilleur visage depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Il pourrait néanmoins y avoir situation d’urgence sur la Canebière. En cas de défaite, l’OM pourrait déjà devoir dire adieu à ses derniers rêves de qualification pour la prochaine édition de Ligue des Champions. Si le sprint final a débuté, c’est un marathon qui attend les Olympiens, avec un calendrier tout sauf évident jusqu’à la fin de saison.
Derniers encouragements avant un rendez-vous avec l’histoire
Cette réception sera la dernière avant près de deux semaines d’absence à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Entre deux, le LOSC se rendra à Birmingham, pour le premier quart de finale européen de son histoire en Europa Conference League. Venir au stade ce vendredi permettra également de démontrer l’ampleur de l’engouement derrière les Dogues qui tenteront de poursuivre ce récit historique sur la scène européenne.
-
FootballIl y a 1 semaine
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 1 semaine
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« Toutes nos excuses », l’AC Milan de Paulo Fonseca (ex-LOSC) co-leader provisoire en Serie A