Rejoignez nous !

Football

Ligue 1 – J28 : Les informations d’avant-match pour LOSC – OM

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Le LOSC ouvre une nouvelle fois la journée de Ligue 1 Uber Eats avec la réception de l’Olympique de Marseille à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Toutes les informations d’avant-match sont à retrouver ci-dessous. 

La série de matchs à enjeux se poursuit pour le LOSC. Après Reims, Rennes, Brest et Lens, où huit points sur douze possibles ont été glanés, les Dogues vont désormais faire face à l’Olympique de Marseille. Les Olympiens ont connu un début de saison difficile mais reviennent dans la course à l’Europe depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset à la tête de l’équipe. C’est donc un duel de haut de tableau qui se tiendra en ouverture de la 28ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Où et quand suivre la rencontre ?

Les Lillois recevront les Marseillais dans un stade quasiment à guichets fermés. La Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy sera une nouvelle fois pleine ce vendredi, à 21 heures, pour le coup d’envoi de la rencontre. Ce match sera à suivre sur les antennes de Prime Video. En cas de victoire du LOSC (4èmes, 46 pts), les Marseillais (7èmes, 39 pts) seraient à dix longueurs.

Pour arbitrer cette rencontre de la 28ème journée, Bastien Dechepy a été désigné. L’arbitre de 38 ans a déjà officié à deux reprises durant une rencontre du LOSC cette année lors du déplacement au Havre (0-2) puis lors de la réception du Clermont Foot 63 (4-0). A l’inverse, il n’a pas encore croisé le chemin des Olympiens cette saison. A noter qu’il a distribué 63 cartons jaunes et 2 cartons rouges en 19 matchs arbitrés durant l’année.

Historique des rencontres

Les oppositions entre le LOSC et l’OM sont souvent très serrées. Depuis 2019, rares sont les matchs avec deux buts d’écart entre les deux formations. Cela est arrivé à deux reprises en 2021 en faveur des Dogues. En 34 matchs depuis 2008, le bilan est largement en faveur des Marseillais. Dix victoires pour les Lillois contre seize pour les Phocéens. Mais depuis 2019, la tendance est à un équilibre. Quatre victoires lilloises, trois matchs nuls et trois victoires marseillaises. Sur les cinq derniers matchs, on ne compte qu’une victoire marseillaise pour trois du LOSC.

Bilan des rencontres récentes 

  • 04.11.23 : Marseille 0 – 0 Lille
  • 20.05.23 : Lille 2 – 1 Marseille (David, Bamba)
  • 10.09.22 : Marseille 2 – 1 Lille  (Ismaily)
  • 16.01.22 : Marseille 1 – 1 Lille (Botman)
  • 03.10.21 : Lille 2 – 0 Marseille (David x2)

Résumé d’une rencontre récente

Après un succès convaincant sur sa pelouse face au leader monégasque (2-0), les Lillois se déplaçaient à l’Orange Vélodrome le 4 novembre dernier pour affronter des Marseillais en grande difficulté sur le plan comptable malgré l’arrivée de Gennaro Gattuso sur le banc. Cette rencontre aurait pu rapidement tourner en faveur du LOSC. Dès la 14ème minute et une récupération d’Angel Gomes après une erreur de Pau Lopez hors de ses cages, Yusuf Yazici, titularisé à la place de Jonathan David, s’essaie à un lob de 40 mètres qui s’écrase sur le montant marseillais. Le jeu s’était ensuite équilibré mais les Marseillais se sont procurés plus d’occasions. Amine Harit a notamment raté l’immanquable juste avant la mi-temps. Peu de situations créées ensuite malgré les tentatives de loin de chaque côté. La rencontre s’était terminée sur un match nul et vierge (0-0).

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR