Publié le 26 mars 2024 à 23:22

Ce mardi, l’équipe de France de football a clôturé son mois de mars en empochant un succès à l’arrachée lors d’un amical disputé face au Chili.
Un revers lourd de sens face à l’Allemagne et les Bleus avaient à coeur de se racheter sur la pelouse de l’Orange Vélodrome ce mardi. Pour autant, tout n’a pas été des plus évidents pour les hommes de Didier Deschamps, menés d’entrée par Marcelino Nunez (6′). Un début de rencontre d’autant plus mitigé qu’ils ont rapidement constaté la sortie de Jonathan Clauss dans la foulée, blessé. Quelques minutes plus tard, c’est celle d’Eduardo Camavinga qui venait accabler une nouvelle fois l’équipe de France, heureusement soulagée par l’égalisation de Fofana (19′) puis un but de Randal Kolo Muani (25′) servi sur un plateau par Théo Hernandez.
En quête de rédemption, elle a poursuivi sa marche en avant lors du second acte avec une réalisation du vétéran Olivier Giroud (72′). Elle n’a néanmoins pas su faire preuve d’une maîtrise totale, carrément secouée en fin de rencontre par un adversaire revigoré par un cinquième but (Osorio 82′). Heureusement pour les Bleus, il fut le cinquième et dernier. S’ils ne se sont pas rassurés, ils ont conclu ce dernier rendez-vous international avant la préparation à l’Euro 2024 par une victoire (3-2). Celle-ci a donc été obtenue non sans mal.
France 3-2 Chili (2-1)
Buts : Fofana (19′), Kolo Muani (25′) et
Giroud (72′) pour la France, Nunez (6′) et Osorio (82′) pour le
Chili
Avertissements : /
France : Maignan – Clauss (Kounde 11′), Saliba,
Konaté, Hernandez – Fofana, Tchouameni, Camavinga (Guendouzi 44′) –
Kolo Muani (Diaby 83′), Giroud (Thuram 83′), Mbappé
Entraîneur : Didier Deschamps






