Rejoignez nous !

Football

Sondage : Le LOSC doit-il lâcher ses joueurs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ?

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

À quelques mois des Jeux Olympiques de Paris 2024, et alors que trois Lillois ont été appelés par Thierry Henry en mars, la question peut se poser. Le LOSC doit-il lâcher ses joueurs pour cet événement estival ?

Organisés du 24 juillet au 09 août, le Tournoi Olympique de Football masculin est un événement attendu l’été prochain. Les Jeux se déroulent à Paris et contrairement à la dernière édition réalisée à Tokyo, l’intérêt est certain dans l’Hexagone. Pour autant, il ne fait pas partie du calendrier instauré par la FIFA et les clubs ont ainsi la possibilité de mettre leur veto, refusant de lâcher leurs éléments pour cette compétition. Du côté du LOSC, cette dernière pourrait concerner trois éléments avec Lucas Chevalier (22 ans), Bafodé Diakité (23 ans) et Leny Yoro (18 ans), tous trois sélectionnés avec les Bleuets de Thierry Henry en ce mois de mars. Si rien n’assure qu’ils seront retenus pour les JO, leur absence pourrait être préjudiciable pour les Dogues la saison prochaine. La préparation aura déjà pleinement débuté, quand le championnat voire les tours préliminaires de qualification à une compétition européenne approcheront à grands pas…

Il faudra s’en doute s’interroger de nouveau dans quelques mois, mais alors que les Bleuets profitent de cette nouvelle période de trêve internationale pour se préparer dans l’optique d’y participer, la question est toute trouvée. Le LOSC doit-il lâcher ses joueurs pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Oui, partiellement, non… Membres de la communauté lilloise, vous pouvez répondre au sondage présent ci-dessous.

Le LOSC doit-il lâcher ses joueurs pour les Jeux Olympiques ?

  • Oui, tous sans exception (58%, 446 Votes)
  • Oui, partiellement (24%, 186 Votes)
  • Non (18%, 138 Votes)

Total Voters: 770

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR