Rejoignez nous !

Football

Hervé Renard (ex-LOSC) quittera les Bleues après les Jeux Olympiques de Paris 2024

Publié

le

Crédit Photo : Aurelien Meunier/Getty Images

Le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, a confirmé que le sélectionneur Hervé Renard quittera son poste à la tête de l’équipe de France féminine de football après les Jeux Olympiques.

C’était une rumeur qui avait fait grand bruit lorsqu’il avait été approché par différentes sélections en Afrique, Hervé Renard ne poursuivra pas son mandat à la tête de l’équipe de France Féminine à l’issue des Jeux Olympiques de Paris 2024. Cette rumeur a été confirmée ces dernières heures par Philippe Diallo, président de la Fédération française de football (FFF) : « Hervé a un contrat qui s’arrête après les JO, fin août 2024, et il a fait savoir qu’il n’était pas certain du tout qu’il reste après. Il est mobilisé sur les Jeux et ensuite, il regarde pour son avenir. Il l’a laissé entendre. C’est son souhait d’aller au bout de sa mission et de ne pas la poursuivre », a-t-il expliqué dans un entretien accordé au Figaro.

Le mandat de l’ancien entraîneur du LOSC, Hervé Renard, avait débuté le 30 mars 2023. Il ne sera donc resté qu’un peu plus d’un an à la tête des Bleues. Une version qu’il a d’ailleurs personnellement confirmée : « Pour être clair avec vous, j’ai annoncé à la Fédération que je ne continuerai pas. Cela ne gênera personne, surtout pas les filles, habituées à changer de coach dans leur club », a-t-il lancé dans des propos relayés par beIN Sports lors du tirage au sort des groupes des Jeux Olympiques.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR