Rejoignez nous !

Football

N3 – J19 : La réserve du LOSC inaugure le « Terrain Eden Hazard » par une défaite

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Invaincue en cette nouvelle année, la réserve du LOSC a craqué ce samedi en chutant face à l’Entente Sannois Saint-Gratien sur un penalty dans les dernières minutes (1-2).

Il a été difficile d’emballer cette rencontre pour les Dogues, plus que neutres durant l’ensemble de la première mi-temps. C’est ainsi, trop timides à la construction et auteurs de déchets techniques répétés dans toutes les zones du terrain, que les vingt premières minutes ont d’abord été un combat sans que personne ne parvienne à se créer une véritable occasion de buts. Le LOSC a tant bien que mal fini par se projeter, mais se compliquait la tâche à l’arrivée dans les trente derniers mètres. Profitant des erreurs lilloises, les visiteurs réalisent leur première percée à la demi-heure de jeu et celle-ci fait mouche (32′). Le centre botté du côté droit est coupé au premier poteau. Abdoulaye Ousmane trompe son propre portier pour l’ouverture du score. Les actions s’enchaînent dans la foulée avec une tentative qui rase le montant droit de Lisandru Olmeta (37′) avant qu’il ne stoppe une frappe qui semblait partir en lucarne (41′). Entre temps, Malouda avait manqué l’occasion de servir Joffrey Bazié seul face aux cages adverses. C’est donc sans avoir rien tenté que la jeunesse lilloise rentre aux vestiaire (0-1).

« On leur donne les munitions pour nous faire mal. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. »

De retour sur le rectangle vert, le LOSC ne va pas mieux et subit d’entrée deux grosses situations, dont un énorme loupé du buteur adverse qui manque le cadre à bout portant. Lisandru Olmeta peut souffler (50′). S’en suit une certaine domination lilloise. Celle-ci se traduit par plusieurs situations plus ou moins franches, dont une tête qui passe de peu à côté (60′) mais aussi et surtout l’égalisation de Yanis Beau Djellel (63′). Le jeune Dogue est à l’issue d’une contre-attaque bien menée en supériorité numérique (5 contre 2). Pour sa quatrième apparition, l’ancien buteur des U19 inscrit son 4e but, difficile de faire mieux même s’il n’a pas été très en vue tout au long de la rencontre. Hormis un unique frisson sur les cages nordistes, le temps fort se poursuit pour le LOSC qui aurait dû ouvrir la marque sans les maladresses du jeune Adame Faïz. Parti seul en dribble, il ne décale pas son coéquipier, pourtant seul face aux cages, et poursuit sa course pour frapper dans un angle fermé (71′). La rage et la frustration du banc étaient alors palpable.

Par le biais de ses entrants, le LOSC poursuit ses assauts et continue de pousser dans une seconde période dominée, mais pas maîtrisée. C’est là qu’est la source de la gêne lilloise ce samedi alors que les Dogues craquent à la dernière minute du temps additionnel. A la suite d’un coup de pied de coin, le cuir est mal dégagé et une tentative est repoussée sur la ligne par le jeune Haraldsson. Si l’ensemble des visiteurs réclament une main, ils obtiendront un penalty dans la foulée sur une erreur d’appréciation en pleine surface. La défense a été prise à défaut. Cette tentative est transformée d’une frappe puissante en pleine lucarne (89′). Le LOSC tentera bien de pousser dans le temps additionnel, en vain, et concède sa première défaite de l’année, bien mauvaise manière de poursuivre les festivités entamées dimanche dernier.

La réaction de Stéphane Pichot

Particulièrement déçu au coup de sifflet final, Stéphane Pichot a notamment pointé du doigt les défauts lillois, et ce, malgré la férocité d’un adversaire invaincu depuis la 7e journée de championnat : « On a fait des erreurs individuelles qui nous coûtent deux buts. On n’a pas fait assez sur l’ensemble du match pour espérer mieux aujourd’hui. On a fait une première mi-temps terne durant laquelle on a manqué de rythme et puis on est puni sur une perte de balle au milieu de terrain. On a frôlé plusieurs fois la correctionnelle. Ils ont eu des opportunités et ils doivent marquer. Après, on a eu un temps fort de vingt minutes durant lequel on a poussé. On est revenu. On a la balle du 2-1, mais on manque un peu l’immanquable et puis après, on s’ouvre un petit peu et ce penalty est encore la conséquence d’une faute technique. Ce sont nos erreurs individuelles qui nous coûtent cher ce soir. On était opposé à une belle équipe de transition. On s’attendait à un match difficile. On l’a eu. Ce soir, on ne pouvait pas espérer mieux. »

Il poursuit : « C’est dans le rythme avec le ballon que nous n’avons pas été bons en première période. On est une équipe qui doit être en capacité de mettre du rythme avec le ballon et on n’a pas réussi à le faire. On n’a pas bien sorti les ballons et forcément, face à une équipe comme ça qui attend le contre, quand on est pas bon dans les sorties, on leur donne les munitions pour nous faire mal. C’est ce qu’ils ont fait à chaque fois que l’on a fait des erreurs. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On savait que dans ce style de confrontation, si on n’était pas bon dans les sorties on se mettait en danger », conclut-il à notre micro.

LOSC 1-2 Entente SSG (0-1)

Buts : Beau Djellel (63′) pour le LOSC, Ousmane (CSC, 32′) et Kissy (sp 89′) pour l’Entente SSG
Avertissements : 
Baret (82′) pour le LOSC, Coulibaly (35′) et Somme (79′) pour l’Entente SSG

LOSC : Olmeta – Mbamba, Touré, Ousmane, Burlet – Vanbaleghem, Khalifi (Baret 59′) – Bazié (Faiz 59′), Ferrah, Malouda (Haraldsson 73′) – Beau Djellel
Entraîneur : Stéphane Pichot

Entente SSG : Raphose, Somme, Calancha, Coulibaly, Soumaré (Camara 69′), Niate, Kissy, Vardin (El Khemiri 48′), Baradji (Badjoko 64′), Luyinga, Dieye
Entraîneur : Jimmy Modeste

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR