Rejoignez nous !

Football

Calendrier : Les principaux rendez-vous du LOSC en ce troisième week-end de mars

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Ce week-end de mars sera de nouveau le théâtre de joutes enlevées. Des jeunes à la section féminine en passant par les professionnels, ça sent la poudre.

Si les hommes de Paulo Fonseca trustent l’attention du grand public, le LOSC dans son ensemble sera en effervescence ce week-end des 16 et 17 mars avec des joutes aux quatre coins de l’Hexagone, à Lille comme ailleurs.

Ligue 1

Dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 Uber Eats, la dernière avant la trêve internationale, le LOSC se déplace dans le Finistère pour affronter le Stade Brestois mené par Eric Roy. Dauphins du Paris Saint-Germain, les Bretons attendent impatiemment les Dogues qui restent sur une série de quatre matchs sans revers toutes compétitions confondues. Ce rendez-vous, sans doute déterminant dans la course au podium, a été programmé ce dimanche à 13 heures.

D1 Arkema

De retour de la trêve internationale, la section féminine du LOSC s’apprête à reprendre sa quête du maintien. Si les espoirs s’amenuisent au fil des semaines, d’autant plus au vu de l’adversité qu’il reste à rencontrer, tout est encore mathématiquement possible. Des chiffres sur lesquels le groupe de Rachel Saïdi devra s’appuyer ce samedi, en déplacement sur la pelouse du Stade Louis Bleriot de Betheny pour y affronter le Stade Reims. Autre source d’espoir, la dynamique rémoise et quatre revers consécutif. Il est temps, dès 14h30, d’appuyer là où ça fait mal pour Ribeyra & Co.

National 3

Invaincue depuis le début de l’année 2024 (3 victoires et 3 nuls), la réserve du LOSC reçoit les joueurs de l’Entente SSG ce samedi à l’occasion de la 19e journée de National 3. A l’issue de ce rendez-vous, programmé ce samedi à 18 heures, la jeunesse lilloise (3e, 31 pts) pourrait endosser le statut de dauphin alors qu’elle se retrouve actuellement à la lutte pour les plus hautes places du classement.

Catégories U19

Aussi performants que leurs aînés, les U19 du LOSC enchaînent les succès ces dernières semaines. Sur une série de trois victoires consécutives, pour un total de 13 buts inscrits, ils espèrent pouvoir poursuivre cette bonne dynamique à Rouen ce dimanche à 14h30. En ce qui concerne ses jeunes féminines, récentes vainqueurs du GPSO 92 Issy (1-3), le LOSC ne retrouvera championnat national U19 que le 31 mars prochain.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR