Rejoignez nous !

Football

France U23 : Trois joueurs du LOSC retenus par Thierry Henry avant les Jeux Olympiques

Publié

le

Crédit Photo : Gareth Copley/Getty Images

Dans la foulée de Didier Deschamps, Thierry Henry a dévoilé l’identité des hommes qui composent son groupe. Une liste constituée des U23 français à l’aube des Jeux Olympiques.

Le mois de mars est le théâtre de la première trêve internationale de l’année (du 18 au 26 mars), qui est aussi la dernière avant les grandes compétitions programmées cet été. C’est ainsi que Thierry Henry délaissera momentanément la nomination « d’Espoirs » pour la qualification de « Sélection U23 » ce jeudi. Cette dernière disputera deux rencontres dans les semaines à venir avec la réception de la Côte d’Ivoire à Châteauroux (22/03) puis celle des Etats-Unis à Sochaux (25/03). Le but ? Préparer les Jeux Olympiques de Paris 2024, dont le tournoi de football masculin se déroulera du 25 juillet au 09 août.

Quelques minutes après Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, Thierry Henry a dévoilé une liste de jeunes éléments pouvant espérer participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Trois joueurs du LOSC (Lucas Chevalier, Bafodé Diakité et Leny Yoro) ont été retenus avec cette sélection des moins de 23 ans.

La liste des Bleuets

  • Gardiens : Chevalier, Nkambadio, Restes
  • Défenseurs : Diakité, Locko, Truffert, Estève, Lukeba, Yoro, Gusto, Sildillia
  • Milieux : Akliouche, Chotard, Diouf, Doué, Koné, Millot, Thuram
  • Attaquants : Barcola, Kalimuendo, Odobert, Wahi, Rutter

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR