Rejoignez nous !

Football

Gabriel Gudmundsson (LOSC) : « Hákon Haraldsson est encore un enfant, j’essaie de l’aider »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Hákon Haraldsson a récemment enchaîné les apparitions avec le LOSC. Son adaptation, qui se poursuit, a été facilitée par Gabriel Gudmundsson, du fait de leurs similarités culturelles.

Hákon Haraldsson (20 ans) est arrivé des espoirs plein les bagages dans le Nord, et ce, en provenance de Copenhague au Danemark. Premier Islandais à poser pied à terre à Lille, il a vécu un début de saison plus que mitigé, contraint de se heurter à la dure réalité d’une adaptation multiple, tant vis-à-vis de son nouvel environnement qu’avec ses coéquipiers, le staff, le jeu déployé ainsi que la dureté du championnat français.

Depuis la nouvelle année, l’ancien de Copenhague semble néanmoins avoir trouvé des solutions. Il a inscrit son premier but en match officiel face au Golden Lion avec un doublé, puis face à Toulouse en Ligue 1 Uber Eats. Outre son côté décisif, Hákon Haraldsson semble avoir repris confiance et cela se voit. Il va désormais vers l’avant et prend le contrôle de la construction du jeu. Une progression qui s’inscrit dans son processus d’adaptation, dans lequel Gabriel Gudmundsson (24 ans) a tenté et tente encore aujourd’hui d’avoir une influence positive : “Il a bien progressé. Il se débrouille bien. J’essaie de l’aider dans son adaptation. On est tous les deux scandinaves et forcément cela a créé un lien qui nous rapproche. C’est encore un jeune enfant. Il doit prendre du temps pour s’adapter à ce genre de ligue, à ce genre d’équipe et jusque là, il le fait bien. Il a cette soif d’apprendre et je trouve qu’il progresse. Je suis content pour lui”, a confié le Suédois en conférence de presse ce mercredi, veille de 8e de finale retour face au SK Sturm Graz.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR