Rejoignez nous !

Football

Le Petit Jury : David intègre le Top 10, André le cinq majeur après LOSC – Stade Rennais

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

À l’issue de chaque rencontre, et ce, depuis le début de la saison, vous avez l’opportunité de noter les joueurs du LOSC. Pour la réception du Stade Rennais, les résultats vont d’un extrême à l’autre.

Quand le coup de sifflet final retenti, la communauté lilloise est en capacité de sélectionner quatre individualités, celles qui ont le plus influencé le match à leurs yeux, que ce soit de façon négative ou de façon positive par le biais de Le Petit Jury. Ce dimanche, à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1 Uber Eats, le LOSC retrouvait sa pelouse dans une ambiance de fête. Celle-ci a bien failli être définitivement gâchée par le Stade Rennais et son efficacité quand les Dogues ont heureusement pu compter sur Jonathan David (24 ans) pour embraser son enceinte. Auteur d’un doublé en quelques minutes, c’est fort logiquement que le Canadien a glané le plus de points à l’issue de cette rencontre, suivi par le jeune Trévis Dago. Pour ses premières unités accumulées, il en engrange plus de 300, rien que ça. Dans une dynamique opposée, ce sont les latéraux Tiago Santos et Ismaily qui ne sont pas parvenus à marquer vos esprits.

Top(s) des supporters 

  • Jonathan David : 787 points
  • Trévis Dago : 338 points
  • Benjamin André : 161 points

Flop(s) des supporters :

  • Tiago Santos : -152 points
  • Ismaily : -127 points
  • Nabil Bentaleb : -84 points

Un match de compétition européenne sans faire de bilan et voilà que tout a été bouleversé en s’additionnant aux récents résultats engrangés. Les points sont toujours en mouvement et certains les ont accumulés quand d’autres ont été contraints d’en laisser filer. Sur les trois premières marches du podium, Edon Zhegrova retrouve sa place de dauphin en dépassant son jeune compère Leny Yoro. Un cran plus bas, Benjamin André vous a fait une sacrée impression en dépassant Angel Gomes et Tiago Santos pour faire irruption dans le Top 5. Dans une dynamique tout aussi positive, Jonathan David intègre les dix premières positions quand Hakon Haraldsson sort la tête de l’eau, affichant un total supérieur à zéro. Enfin, Trévis Dago débarque sans crier gare dans ce classement et prend place en 18e position, devant des individualités telles que Samuel Umtiti ou Ivan Cavaleiro.

Classement

1.  Lucas Chevalier : 10 761 points
2. Edon Zhegrova : 8126 points
3. Leny Yoro : 8043 points
4. Yusuf Yazici : 5093 points
5. Benjamin André : 4835  points
6. Tiago Santos : 4386 points
7. Angel Gomes : 4147 points
8. Nabil Bentaleb : 3579 points
9. Alexsandro : 1716 points
10. Bafodé Diakité : 1661 points

21. Hakon Haraldsson : 93 points
22. Akim Zedadka : 8 points
23. Tiago Morais : -10 point
24. Ignacio Miramon : -442 points
25. Alan Virginius : -602 points

La répartition complète des points distribués est à retrouver via ce lien.

Partager l'article via :
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR