Rejoignez nous !

Football

Chevalier charge l’arbitrage et une « équipe pas digne de jouer le Top 5 » après Toulouse FC – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Passablement énervé au coup de sifflet final, Lucas Chevalier a été particulièrement véhément à l’encontre de l’arbitrage à l’issue du revers concédé par le LOSC à Toulouse.

C’est assez inhabituel, mais Lucas Chevalier (22 ans) a été contraint d’aller chercher le cuir à trois reprises dans ses filets ce dimanche, lors d’un déplacement synonyme de revers à Toulouse (3-1). Passablement agacé, il a été le premier Dogue a monté aux créneaux, fustigeant les décisions successives prises par le corps arbitral : « Je pense que l’on n’a pas fait la deuxième période qu’il fallait, c’est vrai. Mais il y a quelque chose qu’il faut dire, c’est que le premier but ne doit pas être accepté et le troisième, on me dit qu’il est hors-jeu. On a peut-être baissé le pied, mais l’arbitre change le match », pointe d’abord du doigt le portier du LOSC.

Relancé sur la performance des siens en seconde période, Lucas Chevalier a admis que la prestation lilloise n’avait pas été à la hauteur. Mais cela n’a pas suffi pour qu’il oublie le cœur du problème, l’arbitrage : « Oui, on a manqué de rythme, de percussion, même en première période, il n’y a pas de problème avec ça. Mais je suis désolé, il y a un arbitre, il est dans le jeu et il change la tournure du match. L’arbitre provoque l’égalisation et le troisième but. Il y a plein de choses à améliorer, que ce soit l’arbitrage ou nous. On sait que ce n’est pas digne d’une équipe qui joue le top 5 mais je pense qu’il faut tout prendre en compte », fustige le jeune Dogue au micro de Prime Vidéo.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR