Football
La 1ère réaction du LOSC au tirage des 8es de finale en Europa Conference League
Ce vendredi, le tirage au sort a scellé le sort du LOSC qui affrontera les Autrichiens du SK Sturm Graz en 8es de finale d’Europa Conference League. Une adversité commentée par Sylvain Armand, coordinateur sportif.
D’abord le président du LOSC, Olivier Létang, finalement remplacé par Sylvain Armand, Canal+ et ses journalistes ont attendu longtemps que la formation lilloise ne daigne lui accorder une réaction suite au tirage au sort des huitièmes de finale de l’Europa Conference League. Finalement, c’est par le biais de son propre service de communication que de premières déclarations ont été réalisées. Coordinateur sportif et homme de confiance de la direction nordiste, Sylvain Armand fait d’abord part des ambitions lilloises : « Il n’y a pas de tirage facile. On se bat chaque saison pour être européen. Notre objectif était d’abord de terminer en tête de notre groupe, ce qu’on a fait. Aujourd’hui, on aborde ce tirage avec sérieux et on va mettre tous les ingrédients de notre côté pour passer ce tour et essayer d’entrer dans l’Histoire du LOSC en atteignant les quarts de finale », débute-t-il ainsi.
Ce n’est que dans un second temps que la méfiance a émergé alors que les Dogues devront déjouer les plans d’une équipe capable de rivaliser avec le RB Salzburg en Autriche : « Sturm Graz est une bonne équipe, qui vient d’éliminer le Slovan Bratislava en tour de barrage (4-1, 1-0). À ce titre, on peut dire qu’ils ont fait mieux que nous. […] C’est une formation à prendre au sérieux, qui a un gros collectif et de bons joueurs. On connait aussi un peu les ambiances en Autriche, suite à notre déplacement à Salzburg il y a quelques années. Ça promet deux belles rencontres. L’objectif est d’aller faire le boulot là-bas et de se qualifier à la maison. Nous avons à ce titre la chance de recevoir au retour », conclut ainsi Sylvain Armand, dans des propos relayés par sur le site officiel du club.
-
FootballIl y a 1 semaine
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 1 semaine
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 1 semaine
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« Toutes nos excuses », l’AC Milan de Paulo Fonseca (ex-LOSC) co-leader provisoire en Serie A