Rejoignez nous !

Football

Eden Hazard (ex-LOSC) régale et remporte le « Match for Hope », événement caritatif organisé au Qatar

Publié

le

Crédit Photo : Fran Santiago/Getty Images

Ce vendredi soir, le Qatar a accueilli une multitude de stars à l’occasion d’un match caritatif dont les fonds seront reversés à la Fondation Education Above All. Eden Hazard (ex-LOSC) était de la partie.

Loin des préoccupations des dirigeants du football français, focalisés sur la 23ème journée de Ligue 1 Uber Eats qui a débuté ce vendredi soir par FC Metz – OL, les stars du ballon s’étaient réunies au Qatar, à Doha, à l’occasion d’un match de football à but caritatif. Cet événement, nommé « Match for Hope », a attiré des noms très prestigieux tels que celui de l’ancien joueur du LOSC, Eden Hazard, mais aussi de Roberto Carlos, David Villa, Didier Drogba, Claude Makelele ou encore Kaka pour deux formations dirigées par Arsène Wenger et Antonio Conte. Tous se sont retrouvés pour la bonne cause, disputer un match caritatif dont les fonds seront reversés à la Fondation Education Above All. L’EAA a pour but de promouvoir l’éducation aux quatre coins de la planète.

Outre ces grands noms du ballon rond, l’influenceur aux 23 millions d’euros d’abonnés Speed était présent sur le gazon. Ce dernier a fait sensation après avoir manqué une opportunité en or offerte par Eden Hazard (33 ans) à l’issue d’une chevauchée en solitaire. Ce raté, qui a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, a été à l’origine de scènes cocasses pour la suite de la rencontre. Tandis que le fautif s’est excusé à la pause dans les vestiaires, le Belge n’a eu de cesse de tenter de lui offrir une passe décisive. Finalement, l’ancien Dogue s’est fait remarquer sur le plan individuel et a été l’auteur d’une belle réalisation, participant pleinement au succès des siens (6-4) sous les acclamations d’un public acquis à sa cause, et surtout à ses gestes. Il garde ainsi la forme avant de retrouver son public lors de la réception du Stade Rennais à Lille, le 10 mars prochain.

Le résumé vidéo de la rencontre

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR