Rejoignez nous !

Football

Paulo Fonseca (LOSC) : « Je ne suis pas totalement satisfait de Tiago Santos »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

De passage en conférence de presse ce vendredi, Paulo Fonseca a été lancé sur un cas individuel, celui de Tiago Santos. Le technicien s’est montré particulièrement exigent.

Débarqué cet été au LOSC en provenance de la première division portugaise, Tiago Santos (21 ans) semble épanoui chez les Dogues. Entouré d’un vestiaire dont une partie est lusophone, il s’est rapidement intégré au sein du groupe mené par Paulo Fonseca. Il profite d’ailleurs de la l’indisponibilité longue durée de son rival Bafodé Diakité pour briguer un temps de jeu conséquent (2065 minutes). Pour autant, le Portugais doit encore s’améliorer dans de nombreux domaines. C’est en tout cas le discours qu’a tenu son entraîneur ce vendredi en conférence de presse : « Je pense qu’il doit encore continuer à progresser parce qu’un match dure 90 minutes et on doit le voir sur 90 minutes. Offensivement il est fort, mais défensivement, il doit encore beaucoup progresser. Sur la première première partie de saison, Tiago (Santos) a eu de grandes difficultés pour comprendre que le match est différent en fonction des différentes zones du terrain. Je ne suis pas totalement satisfait de Tiago. Il doit continuer à progresser car il a encore beaucoup de points à améliorer », confia-t-il aux médias présents face à lui.

De son côté, Nabil Bentaleb (29 ans) estime que son jeune coéquipier est actuellement dans une bonne dynamique : « C’est un très jeune joueur. Il faut lui laisser le temps et la chance de s’exprimer, chose qu’il a en ce moment. A l’image d’un peu tout le monde, tout le monde a ses moments et on aura besoin de tout le monde en cette fin de saison. Tiago est un très bon joueur et j’espère qu’il va nous aider jusqu’à son terme », déclare le milieu de terrain, évitant toute analyse hâtive.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR