Rejoignez nous !

Football

« On se prépare pour un énorme match » lance Luka Elsner avant LOSC – Le Havre AC

Publié

le

Crédit Photo : Le Havre AC Médias

De passage en conférence de presse ce jeudi, Luka Elsner s’est montré particulièrement emballé à l’idée de défier le LOSC de Paulo Fonseca car « un défi de très grande taille » l’attend.

Comme Luis Enrique avait pu l’exprimer le week-end précédent, l’impatience règne désormais lorsqu’il faut affronter le LOSC, d’autant plus à domicile pour Le Havre AC qui se déplace sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre ce samedi. Une rencontre comptant pour la 22e journée de Ligue 1 Uber Eats que Luka Elsner, entraîneur de la formation normande, a longuement évoquée devant les médias, laissant entrevoir un emballement certain : « Je pense que jouer Lille à l’extérieur est l’un des matchs les plus difficiles de la saison et les statistiques le prouvent. Il est difficile de préparer le match. Ils maîtrisent de mieux en mieux leur sujet. Rien que sur l’aspect tactique, c’est un match très difficile mais aussi intéressant pour nous, aussi bien pour le staff que pour les joueurs. On en a parlé ce matin. Il faut bien essayer de comprendre ce qu’ils essaient de mettre en place et essayer de les contrer ce qui ne sera vraiment pas évident. J’ai pour le moment l’impression que cette année, dans leur stade, il y a relativement peu d’équipes qui ont réussi à trouver la faille et les mettre à défaut. C’est pour nous intéressant. On va essayer de se préparer pour faire un énorme match, tant dans les efforts que dans l’aspect du plan de jeu. C’est un défi de très grande taille. C’est probablement, si ce n’est la meilleure équipe en termes de structure et de coaching cette saison, sûrement dans le Top 3. »

Au match aller, les hommes de Paulo Fonseca avaient fait forte impression, empochant l’un de leur seul succès à l’extérieur cette saison (0-2). Un scénario que le technicien havrais aimerait pouvoir éviter ce samedi : « C’est la seule équipe qui nous a dominés de la quinzième minute jusqu’à la dernière seconde du match (à l’aller au Stade Océane, ndlr). Ce que l’on a envie de vivre, ce n’est clairement pas la même chose. On veut essayer de trouver l’alternative dans notre approche du match, dans les positionnements qui nous permettront de vivre un match un petit peu différent. Il y aura des décalages, des difficultés et des sauvetages à accomplir, mais on va essayer de donner les clés à nos joueurs pour qu’ils puissent mieux aborder cette rencontre et moins se sentir dans l’incertitude. Et puis se donner les chances de pouvoir les faire douter », conclut-il ainsi son passage sur le LOSC en conférence de presse.

Populaires

  • FootballIl y a 1 jour

    Sondage : Le LOSC peut-il viser le top 8 en Ligue des Champions ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier

  • FootballIl y a 4 jours

    Kylian Mbappé : « Ethan est un bonhomme, mais ça sert à quoi d’être le plus grand si tu tues la carrière de ton frère ? »

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Il y a un problème », les déclarations de Bruno Genesio après Montpellier HSC – LOSC

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR