Rejoignez nous !

Football

Salomon Kalou (ex-LOSC) : « Être le premier Dogue à marquer au Grand Stade, ça reste mémorable »

Publié

le

Crédit Photo : Ronny Hartmann/Bongarts/Getty Images

L’ancien Dogue Salomon Kalou a inscrit son nom dans l’histoire du LOSC en marquant le premier but lillois à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Il est revenu sur cette réalisation dans 90Football.

Lors de ses deux saisons au LOSC, Salomon Kalou a eu l’occasion d’inscrire son nom dans l’histoire du club mais surtout celle de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. D’une tête, l’Ivoirien est devenu le premier buteur nordiste du Grand Stade, nom de l’enceinte lilloise à l’époque. Si la soirée avait mal commencé pour le LOSC avec l’ouverture du score de l’AS Nancy, l’ancien joueur de Chelsea a égalisé, faisant exploser pour la première fois le public lillois dans son nouveau terrain de jeu. Un souvenir qu’il gardera pour toujours : « Le premier but dans le Grand Stade. C’était l’inauguration. Être le premier lillois à marquer, ça restera quelque chose de grand. C’était mon premier but avec le LOSC, devant mes supporters. Ça reste mémorable ».

Durant sa deuxième année au LOSC, Salomon Kalou et ses coéquipiers se qualifient pour la Ligue des Champions grâce à une troisième place en Ligue 1. Malgré la concurrence et une nouvelle équipe, les Lillois se placent juste derrière deux grandes écuries françaises, le PSG et l’AS Monaco : « On était plus dans la reconstruction. Arriver à se qualifier pour la Champions League, c’était quelque chose de bien. En face, il y avait quand même le grand PSG de Zlatan Ibrahimovic et l’AS Monaco de Radamel Falcao », conclut-il, se rappelant de vieux souvenirs.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR