Rejoignez nous !

Football

Point prêtés : Première pour Zedadka et Messoussa, Raghouber brille pour son retour de blessure

Publié

le

Crédit Photo : Real Zaragoza Médias

C’est le début de la semaine, l’occasion de revenir comme chaque lundi sur les prestations des joueurs prêtés par le LOSC cette saison. Ils sont d’ailleurs bien plus nombreux depuis le mercato d’hiver.

  • Mohamed Bayo

De retour de la Coupe d’Afrique des Nations, où il a été éliminé avec La Guinée au stade des quarts de finale par la République Démocratique du Congo, Mohamed Bayo (25 ans) n’a toujours pas connu le succès en Normandie. Le buteur guinéen a vécu l’élimination du Havre AC en Coupe de France, face à Strasbourg, quand il n’a pu faire la différence lors de la réception du Stade Rennais dimanche dernier (0-1). Il stoppe ainsi sa belle dynamique de réalisations alors qu’il avait fait trembler les filets à trois reprises en cinq rencontres en Côte d’Ivoire.

  • Amine Messoussa

Longtemps cantonné à la pointe de l’attaque de la réserve du LOSC, Amine Messoussa (19 ans) a profité du mois de janvier pour découvrir un nouvel échelon du championnat français. Prêté au FC Villefranche Beaujolais, le Lillois a fait ses premiers pas à ce niveau vendredi dernier en disputant l’entièreté de la rencontre opposant sa nouvelle formation à Marignane Gignac. Sa première n’a pas été conclue d’un succès (1-1) ni d’un premier but, mais cela ne saurait tarder. À l’heure actuelle, Villefranche est dans le ventre mou de son championnat, neuvième avec 25 points au compteur.

Le résumé vidéo de la rencontre

  • Akim Zedadka

Loin du LOSC depuis la clôture du mercato hivernal, Akim Zedadka (28 ans) a foulé pour la première fois les pelouses de l’Espagne le 05 février dernier. Face à Gijon, la latéral a pleinement participé au succès de la Real Zaragoza (3-0) lors de la 25ème journée de championnat. Pour sa deuxième opposition, celle disputée ce week-end, il est entré en jeu à la pause afin d’inverser la tendance. Il n’a néanmoins pas pu bouleverser l’ordre établi, contraint de s’incliner sur la plus petite des marges (1-0) contre Eibar.

> Le résumé vidéo de la rencontre (n°1) puis de la seconde (n°2).

  • Alan Virginius

Blessé et interdit de porter les couleurs clermontoises face au LOSC à l’entame du mois de février, Alan Virginius (21 ans) a pu retrouver l’odeur du gazon lors de la réception du Stade Brestois dimanche dernier (1-1). Titulaire, il n’a pas pesé dans la belle performance du Clermont Foot 63 jusqu’à sortir peu après l’heure de jeu.

  • Ugo Raghouber

Longtemps écarté des terrains, la faute à une blessure impromptue, Ugo Raghouber (20 ans) a fait son retour le 02 février avec trois petites minutes de jeu face au Nîmes Olympique (0-0). Il a ensuite été titularisé (83 minutes) lors du déplacement à Versailles, où il nous a régalés avec quelques gestes enivrants (ci-dessous). Le milieu de terrain espère pouvoir s’imposer durablement dans l’effectif manceau au cours des prochains mois.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR