Rejoignez nous !

Football

« Nous avons fait deux erreurs fatales » concède Paulo Fonseca après PSG – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

De passage en conférence de presse à l’issue du revers concédé par les siens face au Paris Saint-Germain (3-1), Paulo Fonseca est revenu, via différents angles, sur cette partie disputée.

Au coup d’envoi, Paulo Fonseca a aligné un onze identique, hormis l’absence de Bafodé Diakité sur blessure remplacé par Tiago Santos, à celui du match aller disputé face au Paris Saint-Germain en décembre dernier (1-1). Un choix logique aux yeux du technicien lillois : « C’était notre stratégie. Nous avions déjà joué comme cela lors de notre premier match contre le PSG et je pense que ce n’est pas cela qui a été le principal problème pour notre équipe. Si l’on regarde notre jeu, nous avons joué comme cela lors de beaucoup de notre matchs depuis le début de la saison, commença le meneur d’hommes. Je pense que nous avions très bien commencé le match, mais on l’a offert avec deux erreurs fatales contre une équipe comme le PSG. Mais on a joué avec courage et on a essayé de faire le match qu’il fallait. Mais avec des erreurs comme cela, c’est difficile contre des équipes comme le PSG. »

A la pause, les Dogues n’étaient menés que d’une seule unité. Pour autant, ils avaient la tête sous l’eau. C’est du moins ce qu’a avoué Benjamin André au coup de sifflet final. De son côté, Paulo Fonseca n’a pas eu le même ressenti, tant au sein du vestiaire qu’à son retour sur la pelouse : « J’ai senti mon groupe bien (à la mi-temps, ndlr), frustré mais positif. Nous avions encore 45 minutes pour essayer de changer les choses et c’est ce que l’on a tenté de faire. C’est normal qu’en deuxième mi-temps, lorsque l’on prend plus de risques pour presser haut, que l’équipe du PSG a des occasions en contre, estime l’entraîneur lillois. Je pense aussi que nous avons 4 opportunités pour faire la différence en deuxième période. C’est un signal que l’équipe a tout fait jusqu’à la fin pour tenter de marquer. »

Deux revers consécutifs, dans la même semaine, cela n’était jamais arrivé au LOSC de Paulo Fonseca. Cela n’était d’ailleurs jamais arrivé depuis le mois de mai, au printemps 2022, lors duquel le LOSC s’était lourdement incliné à Troyes (3-0) avant de plier l’échine face à l’AS Monaco (1-2). Conscient que la dynamique suivie n’est pas bonne, Paulo Fonseca a néanmoins souhaité retenir du positif à l’issue d’une semaine jugée par certains comme étant catastrophique : « C’est toujours négatif quand nous enchaînons deux défaites, mais lors de ces deux matchs, nous avons joué contre les meilleures équipes de France. Les résultats sont difficiles, mais je dois également me concentrer sur la qualité de notre jeu. Contre Lyon, nous avons dominé. Aujourd’hui, je pense que ce n’est pas facile de jouer ici contre le Paris Saint-Germain. On l’a fait avec beaucoup de courage et je suis très positif pour le futur », conclua-t-il ainsi ce bref bilan de rencontre.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR