Rejoignez nous !

Football

Thibaut (supporter parisien) : « PSG – LOSC est l’une des meilleures affiches de Ligue 1 chaque saison »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

La 21ème journée de Ligue 1 Uber Eats est déjà lancée et le prochain rendez-vous du LOSC, face au PSG, approche à grands pas. Pour introduire ce rendez-vous, nous sommes partis à la rencontre de Thibaut, supporter parisien.

L’Olympique de Marseille et le FC Metz se sont neutralisés ce vendredi (1-1), en ouverture de la 21ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Ce samedi, ce sont quatre formations qui poursuivent ce nouvel épisode du championnat français, dont le Paris Saint-Germain et le LOSC qui s’affrontent au Parc des Princes sous les coups de 21 heures. Afin d’introduire ce rendez-vous, qui est aujourd’hui considéré comme un véritable choc, nous avons cherché à rencontrer des supporters parisiens perdus sur les réseaux sociaux. C’est là que la connexion s’est faite avec Thibaut, supporter parisien exilé dans le Nord et grand adepte du Carnaval. Une façon pour nous de vous tenir en haleine à quelques heures du coup d’envoi.

  • Aujourd’hui, le PSG est le leader incontesté en Ligue 1, quel bilan tires-tu de ces six derniers mois de compétition ?

Au cours de l’été, le Paris Saint-Germain a beaucoup changé. Pourtant, si je fais le bilan de ces six derniers mois, je ne vois pas d’amélioration depuis novembre à l’exception de Kylian Mbappé qui s’installe vraiment dans l’axe de l’attaque et un Danilo très solide depuis la blessure de Skriniar en défense centrale.

  • Comme toutes les formations françaises, le PSG a récemment repris la compétition après une trêve hivernale, quel est l’état de forme actuel ?

Le PSG a encaissé peu de buts sur le mois de janvier, tout comme le LOSC. Cette statistique est faussée par un grand Donnarumma parce que l’on concède beaucoup trop d’occasions. En revanche, sur le plan offensif, on a enfin trouvé notre trio en attaque depuis la trêve, avec Bradley Barcola, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé, qui marche très bien. Au milieu c’est beaucoup trop faible par contre.

  • Comment te projettes-tu sur la rencontre à venir ?

Je pense que Luis Enrique va vouloir avoir le contrôle du match pendant les 90 minutes. Je pense que Lille se créera des occasions et marquera durant ce match. Je m’attend à un match serré. Le Paris Saint-Germain ne voudra pas prendre de risques à quelques jours de la Real Sociedad (8es de finale de Ligue des Champions).

  • Que retiens-tu du match aller ?

Je retiens qu’au match aller, Lille avait bien su nous bloquer. Nous nous étions créé peu d’occasions. Notre contre pressing par contre était efficace. J’espère que le match retour au Parc des Princes sera plus ouvert.

  • Comment perçois-tu la présence « forcée » de Kylian Mbappé sur le banc ? Un gros manque ?

C’est évident, l’absence de Kylian Mbappé est contraignante puisqu’il marque la majorité de nos buts, mais dans l’animation, il va falloir espérer que nos milieux se montrent plus créatifs. Nous avons un énorme manque sur le plan de la création au milieu de terrain depuis les départs de Neymar, Marco Verratti et Lionel Messi.

  • Penses-tu que la confrontation à venir en Ligue des Champions pourrait avoir son incidence sur la rencontre ?

Luis Enrique aime bien dire en conférence de presse qu’il ne pense jamais aux matchs d’après, qu’il faut prendre match par match, mais ce soir, les joueurs auront l’Europe en tête, c’est certain. Cela se rajoute au fait que nous sommes largement en tête du championnat, je pense que nous n’aurons pas la meilleure version du PSG ce soir.

  • Quelle est ta perception du LOSC en tant que supporter parisien ?

En tant que supporter parisien, je respecte beaucoup le LOSC. On sait qu’ils ont pris plusieurs trophées en peu de temps (Ligue 1 et Trophée des Champions). C’est un club qui joue tous les ans les places européennes et c’est l’une des seules équipes qui nous met souvent en difficulté au Parc des Princes. J’aime beaucoup cette affiche, c’est pour moi l’une des meilleures chaque saison.

  • De quel joueur te méfies tu particulièrement ?

Je me méfie particulièrement de Zhegrova. C’est un joueur très percutant qui nous a fait beaucoup de mal au match aller. Il avait su éliminer Lucas Hernandez à plusieurs reprises, ce sera un beau duel sur le côté !

  • Enfin, quel serait ton pronostic ?

Même si j’espère que le match sera plus ouvert, je m’attend à un match très serré avec peu de buts. Je partirais sur un match nul 1-1.

Partager l'article via :
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR