Rejoignez nous !

Football

OL – LOSC : Olivier Létang réclame un supplément d’âme, au risque de « vivre une fin de saison chiante »

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Un événement très positif, un autre très négatif, c’est souvent dans ces deux cas de figure que le président du LOSC, Olivier Létang, pointe le bout de son nez en zone mixte. Ce mercredi, il a fait part de sa grande déception.

D’un côté puis de l’autre, de la conférence de presse à la zone mixte, Olivier Létang a succédé à Paulo Fonseca afin de répondre aux questions des médias présents face à lui à la suite de l’élimination précoce vécue par le LOSC ce mercredi en Coupe de France. Le dirigeant nordiste a d’abord été invité à évoquer son premier sentiment : « Une grande déception ? C’est la bonne expression, je suis très déçu. Uniquement par le résultat ? La vérité de la Coupe de France, c’est qu’il faut passer. C’est assez binaire. Soit on est qualifié, soit on ne l’est pas. Avant toute chose, je tiens à féliciter les Lyonnais parce qu’ils ont fait le match qu’il fallait dans l’agressivité. Ils ont été beaucoup plus agressifs que nous et c’est vrai qu’il nous a manqué trop de choses aujourd’hui pour passer. On a manqué d’agressivité et on avait un déchet technique très important, débute le président lillois. Après Clermont (victoire 4-0), il y a eu un certain nombre de louanges, beaucoup de choses positives donc on écoute et peut-être qu’inconsciemment, certains se sont trouvés trop beaux. Ils sont redescendus et le football de haut niveau est impardonnable. »

C’est ainsi que la direction du LOSC souligne un état d’esprit défaillant : « Quand vous n’avez pas les bonnes attitudes, si vous n’avez pas une âme différente, il se passe ce qu’il s’est passé ce soir et vous passez à la casserole. Vous rentrez chez vous avec une défaite et dites adieu à la Coupe de France », répond-il. Une compétition pourtant importante pour les Dogues, comme pouvait l’attester la composition alignée au coup d’envoi : « La Coupe de France est une formidable compétition, qui transmet et apporte des émotions. Par contre, encore une fois, il faut donner beaucoup plus que ce que l’on a fait ce soir parce qu’aujourd’hui, on ne méritait absolument pas de passer. C’est une grosse déception, mais j’espère vraiment que cela va servir pour la suite et que les garçons vont avoir le bon état d’esprit, quelque chose de différent. Il faut absolument qu’on l’ait tous les matchs, sinon on va vivre une fin de saison qui va être chiante », conclut-il ainsi à nos micros en zone mixte, dans les entrailles du Groupama Stadium.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR