Rejoignez nous !

Football

La presse italienne encense Benjamin Pavard (ex-LOSC), la dolce-vita lui va si bien

Publié

le

Crédit Photo : Marco Luzzani/Getty Images

Souvent décrié lorsqu’il évolue au sein de l’équipe de France de football, Benjamin Pavard fait aujourd’hui l’unanimité à l’Inter Milan, où son nom est encensé à travers toute l’Italie.

Débarqué cet été en provenance du Bayern Munich, Benjamin Pavard (27 ans) avait la pression du statut en posant ses valises à l’Inter Milan. Et pourtant, malgré une blessure qui l’aura écarté des terrains pendant quasiment deux mois, il est rapidement devenu indispensable chez les Nerazzurri. Depuis son retour, il n’a plus manqué la moindre rencontre disputée par la formation lombarde. Mieux encore, il est souvent couvert d’éloges, comme l’atteste sa dernière prestation face à la Juventus Turin le 04 février dernier. L’ancien Dogue, sur le côté droit dans une défense à trois, a été encensé par l’ensemble de la presse transalpine à l’issue de cette partie. Un bel hommage :

  • Repubblica (7.5) : “Il est à San Siro depuis 6 mois, mais l’impression est qu’il y est né”
  • Corsera (7) : “Formidable”
  • Tuttosport (8) : “Béni le jour où Inzaghi a demandé de faire all-in sur lui. […] Il interprète le match comme un fuoriclasse. Tout est parfait”

Plus qu’un symbole, la presse italienne est plus unanime que jamais en ce qui concerne Benjamin Pavard. Le Gaulois a déjà conquis l’Italie, tout comme les Nerazzurri, leaders incontestés en Serie A avec 57 points au compteur.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR