Rejoignez nous !

Football

Ligue 1 – J20 : Les notes des Dogues après LOSC – Clermont Foot 63

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Après avoir concédé le nul à Montpellier le week-end dernier, le LOSC a fait le travail à domicile en s’imposant largement face à Clermont (4-0). Voici les notes que nous attribuons aux Dogues à l’issue de cette rencontre.

Lucas Chevalier (6) : Un double arrêt décisif à 1-0 sur une tête d’Allevinah au deuxième poteau et puis plus rien. Le gardien lillois aura vécu une rencontre assez tranquille, étant seulement sollicité au pied en première mi-temps où il a fait valoir sa progression dans son jeu au pied. Il a même été possible de l’apercevoir assis à côté de ses buts pendant la rencontre.

Tiago Santos (7) : Le latéral droit portugais est en forme avec énormément d’activité dans son couloir pour venir chercher le piston clermontois, mais aussi de la justesse dans le camp adverse pour mettre en difficulté le bloc auvergnat. A noter une superbe demi-volée repoussée en corner par Diaw. Le Portugais est plus que jamais adepte des lourdes tentatives lointaines.

Leny Yoro (6) : Le jeune défenseur central lillois a vécu un après midi plutôt tranquille, mais il a été vigilant pour empêcher les quelques incursions adverses ou encore lorsqu’il fallait défendre en avançant dans le camp clermontois.

Alexsandro (6) : Tout comme son compère de la charnière centrale, il a été intraitable défensivement. Il a également été très intéressant avec le ballon, à l’image de sa passe sur la frappe d’Ounas sur le poteau puis son ouverture qui amène le second but de Jonathan David.

Ismaily (6) : Le Brésilien continue son bon début d’année avec de la solidité sur le plan défensif, de la justesse sur les sorties lilloises. Un peu moins présent dans les trente derniers mètres que Santos, mais toujours aussi important.

Benjamin André (8) : Il a été partout, de la première à la 90ème minute en venant constamment harceler les Clermontois pour leur récupérer le ballon dans les pieds. Il inscrit son troisième but de la saison d’une belle tête et a été très juste techniquement également.

Nabil Bentaleb (7,5) : De retour dans le onze après la Coupe d’Afrique des Nations, il a été le métronome du jeu lillois par son jeu court et long, tout en participant activement au pressing haut des Dogues. Un match récompensé par une passe décisive sur le quatrième but signé Zhegrova.

Edon Zhegrova (7,5) : L’international kosovar continue sa très belle saison 2023-2024 avec beaucoup de provocation. Et malgré quelques mauvais choix, il reste l’un des hommes forts de l’attaque lilloise avec un but splendide et une passe décisive.

Angel Gomes (7,5) : Un cran plus haut, comme il y a une semaine, l’anglais de poche a été de tous les bons coups lillois et il débloque la rencontre avec un extérieur du pied dont lui seul a le secret pour lancer Jonathan David en face à face. Toujours aussi inspiré lorsqu’il a le ballon dans les pieds et qu’il arrive à se retourner.

Adam Ounas (7) : Il n’avait plus débuté un match en Ligue 1 depuis juin dernier. Pour son retour en tant que titulaire, l’international algérien a été virevoltant, percutant, appliqué défensivement et aurait certainement mérité de voir son match être récompensé d’une contribution statistique. Il a notamment trouvé le poteau sur une belle ouverture d’Alexsandro.

Jonathan David (8) : L’attaquant canadien est retrouvé avec un doublé où il remporte son face à face avec Mory Diaw avant de subtiliser le ballon dans les pieds du gardien sénégalais sur une sortie mal exécutée. Il aurait même pu inscrire un triplé sans deux arrêts du gardien adverse, mais son match était déjà assez plein comme ça.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR