Rejoignez nous !

Football

Coupe de France – 8es : Festival de buts, les joueuses du LOSC surpassent l’OM et filent en quarts

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Ce dimanche, les joueuses du LOSC sont venues à bout de l’OM (4-2) à l’issue d’une rencontre spectaculaire. Elles obtiennent de ce fait leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Parvenue à arracher le point du nul lors de la réception de Dijon le week-end dernier (2-2) en D1 Arkema, la section féminine du LOSC profite de la Coupe de France pour s’offrir des bouffées d’air frais. C’est ainsi, après Le Mans FC, qu’elle est venue à bout de l’Olympique de Marseille (4-2), pensionnaire de deuxième division. Un troisième match sans revers toutes compétitions confondues pour Rachel Saidi et son groupe qui, en plus d’engranger de la confiance, obtiennent leur qualification pour les quarts de finale de la compétition.

La partie avait débuté sous les meilleurs hospices avec un corner rentrant inscrit par Aurore Paprzycki (8′). C’est ensuite une pluie de buts qui s’est abattue sur la pelouse du terrain annexe du Stadium. L’OM a répondu sur coup de pied arrêté avec un coup-franc réceptionné au second poteau par Kemajou (15′). Cinq minutes plus tard, Sow est prise à défaut sur un centre lillois et surprend sa gardienne par un lob génial si elle ne marquait pas contre son camp. La réponse est néanmoins immédiate. Une nouvelle fois, le LOSC rompt quelques instants plus tard. Au cœur de la surface, Magou Doucouré perd son duel et laisse Clark envoyer une frappe dans la lucarne à bout portant (26′). Il faut ensuite attendre le temps additionnel de la première période pour voir Anaïs Ribeyra permettre à son groupe de prendre l’avantage (45′). En renard des surfaces, elle surgit alors que Rabanne venait de voir sa frappe heurter le poteau droit. C’est cette même buteuse qui fait le break lors du second acte. Seule au deuxième poteau, elle envoie une tête dans les cages à bout portant (73′). C’est ainsi que le LOSC empoche une victoire et sa qualification pour les 8èmes de finale de Coupe de France. Anaïs Ribeyra inscrit un deuxième doublé en deux rencontres consécutives.

LOSC 4-2 OM (3-2)

8e de finale de Coupe de France féminine – Dimanche 28 janvier (14h)

Les buts : Paprzycki (8′), Sow (CSC, 20′), Ribeyra (45′ et 73′) pour le LOSC, Kemajou (15′) et Clark (26′) pour l’OM

La composition du LOSC : Beitz – Rabane, Doucoure (Devleesschauwer 70′), Mbala, Ollivier – Paprzycki, Bamenga (Laplacette 85′), Pian (Boilesen 70′) – Boucly, Ribeyra (Azzaro 75′), Roux

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral

  • FootballIl y a 6 jours

    « Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier

  • FootballIl y a 2 semaines

    Des supporters lillois agressés et hospitalisés à Bologne, l’hôtel des joueurs escaladés, le LOSC sort du silence

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR